mardi 14 juin 2011

OPPO BDP-93EU : menus en français



Le nouveau firmware BDP9xEU-50-0608 pour lecteurs Blu-ray universels Oppo BDP-93EU et BDP-95EU est en ligne. Le nouveau firmware propose maintenant l'interface en Français.


Principaux changements :

1. Mise à jour du driver du lecteur Blu-ray (CN0900) : permet de lire les disques de manière plus silencieuse, de manière fluide et avec une meilleure précision de la détection des erreurs.
2. Ajout d'une nouvelle option pour le "Volume de sortie" dans le menu de configuration (Configuration -> Audio Processing -> Volume -> Sortie). Vous pouvez activer ou désactiver le contrôle du volume pour la sortie audio analogique. Quand "Volume de sortie" est réglé sur "fixe", le lecteur affiche un niveau de volume fixe qui est le même que le contrôle du volume fixé à 100. Quand "Volume de sortie" est réglé sur "Variable", le volume de sortie analogique peut être contrôlé par les boutons de la télécommande "VOL + / -". Par défaut, dans le firmware européen, le contrôle du volume du lecteur est désactivé pour éviter de réduire le niveau de sortie du lecteur.
3. Ajout du support de la "lecture directe" pour les disques DVD-A. Une fois le chargement du disque terminé, vous pouvez appuyer sur la touche STOP suivie de la touche PLAY sur la télécommande pour démarrer directement la lecture. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les utilisateur qui n'utilisent pas de moniteur vidéo pendant la lecture de disques audio.
4. Ajout de la compatibilité ID-Tag pour les fichiers APE et FLAC. Ainsi, ces formats montreront les infos de type Titre, Artiste, Album et Genre sur l'écran lors de la lecture. La fonction "Album Art Embedded" est également prise en charge pour les fichiers FLAC.
5. Ajout de la compatibilité avec les fichiers OGG Vorbis et OGM. Pour OGG, le nombre de canaux est limitée à 2 et le taux d'échantillonnage est limité jusqu'à 96 kHz.
6. Amélioration de la connectivité BD-Live. Par exemple, "MovieIQ" sera désormais correctement connecté et permettra de télécharger des vidéos supplémentaires sur une sélection de titres Blu-ray Sony Pictures.
7. Amélioration des performances DLNA, qui comprend une indexation plus rapide et une lecture fiable des médias, ainsi que la compatibilité "DLNA serveur".
8. Amélioration de la compatibilité HDMI entre certains récepteurs A/V et télévisions/vidéoprojecteurs.
9. Ajout du support des sous-titres polonais.
10. Prise en charge de l'interface en multi-langues : Allemand, français, espagnol, italien, suédois, néerlandais et chinois.
11. Amélioration de la compatibilité générale des disques Blu-ray dont les disques récents et à venir.

Note : les fichier MP3 sont reconnus mais uniquement si leur extension est renommée en .wav.
Note 2 : les fichiers ISO DVD et Blu-ray sont maintenant compatibles.
Note 3 : pour lire des structures Blu-ray, il faut placer les dossiers "CERTIFICATE" et "BDMV" dans un dossier "AVCHD".

Page de téléchargement Firmware...

6 commentaires:

  1. Le ratio n'est toujours pas bon sur les MKV 2.35:1 avec bandes noires coupées.

    RépondreSupprimer
  2. Idem sur les fichiers d'enregistrement TNT HD (1440x1080) : ils sont toujours déformés.

    RépondreSupprimer
  3. Note : les fichiers MP3 sont reconnus mais uniquement si leur extension est renommée en .wav.

    RépondreSupprimer
  4. Nouveauté Oppo BDP-93EU : les ISO Blu-ray fonctionnent maintenant parfaitement sur un disque dur USB.

    RépondreSupprimer