jeudi 14 juillet 2011

Oppo BDP-93EU / 95EU : firmware officiel EU en ligne !



Le nouveau firmware officiel pour les lecteurs Blu-ray Oppo BDP-93EU et BDP-95EU a été publié ce matin dans sa version européenne.

Nouveautés et corrections par rapport à la version précédente :

1. Ajout de réglages de ratio de zoom et d'aspect (AR) pour les disques utilisant le BD-Java (disponible sur le HDMI 1 uniquement). Pour profiter de cette fonctionnalité, définissez la sortie principale sur l'HDMI 1 (Réglages Video), utilisez une résolution autre que "Source Direct", et n'utilisez que la prise HDMI 1 du lecteur pour la vidéo. Pendant la lecture du disque, appuyez sur le bouton de zoom pour changer le niveau de zoom et de ratio à la volée. Un écran noir peut être affiché momentanément, mais c'est normal. Veuillez noter que les Blu-ray 3D utilisant du BD-Java ne permettent pas d'ajustements de zoom.
2. Amélioration des options de configuration des enceintes. Il est maintenant possible de régler indépendamment les distances pour chaque haut-parleur (précédemment, les enceintes étaient réglables par paires uniquement), les distances enceintes peuvent désormais être paramétrées avec la distance spatiale réelle des haut-parleurs (auparavant il était impossible d'avoir une enceinte gauche plus éloignée que l'enceinte droite). Les tonalités de test (bruit rose) peuvent maintenant être utilisées conséquence. Les distances enceintes peuvent désormais être réglées avec précision et les haut-parleurs ne nécessitent plus une distance minimale.
3. Ajout d'une une nouvelle option pour le "Volume de sortie" dans le menu de configuration (Réglages -> Traitement audio -> Volume -> Sortie). Vous pouvez activer ou désactiver le contrôle du volume pour la sortie audio analogique. Quand "Volume de sortie" est réglé sur "fixe", le lecteur émet un volume fixe qui est le même que le contrôle du volume fixé à 100. Quand "Volume de sortie" est réglé sur "Variable", le volume de sortie analogique peut être contrôlé par la télécommande avec les touches "VOL ±". Dans le firmware européen, le contrôle du volume est désactivé par défaut pour éviter de réduire le niveau de sortie du lecteur.
4. Ajout du mode «Direct Play» (lecture directe) sur les titres DVD-Audio. Après le chargement du titre DVD-Audio, STOP puis sur PLAY sur la télécommande permet d'accéder directement au premier groupe / titre, sans passer par aucun menu.
5. Correction des coupures intempestives, flashs, mosaïques, rencontrées avec certains amplificateurs audio/vidéo sur la sortie HDMI 1.
6. Mise à niveau du pilote du bloc optique (CN0900). Cette mise à jour devrait permettre d'améliorer les performances de lecture avec un fonctionnement plus silencieux du bloc optique.
7. Prise en charge des fichiers OGG et OGM Vorbis.
8. Prise en charge des ID-Tag pour les fichiers de type APE et FLAC. Maintenant, ces formats pourront afficher à l'écran des infos telles que : titre, artiste, album et genre lors de la lecture sur le menu d'accueil. La fonction "Album Art Embedded" (jaquettes audio) est également prise en charge sur les fichiers FLAC.
9. Amélioration des temps d'accès et de la vitesse de lecture depuis un disque dur externe (HDD) connecté en USB ou eSATA, surtout lorsque deux disques durs externes sont connectés en parallèle.
10. Amélioration de la connectivité BD-Live. Par exemple, "MovieIQ" sera désormais correctement connecté et pourra télécharger des bonus supplémentaires sur une sélection de Blu-ray Sony Pictures.
11. Amélioration des performances réseau en DLNA, avec amélioration de la rapidité d'indexation, meilleur fiablilité de lecture des médias, et prise en charge du DLNA server. Les noms de fichiers médias sont maintenant affichés dans l'ordre alphabétique.
12. Correction de la déformation verticale incorrecte sur certains films DVD au ratio 4/3 tels que "TWELVE O'CLOCK HIGH" (FOX 2002). Ce problème peut apparaître lorsque le paramètre de ratio de la télévision est réglé en "16:9 Wide/Auto" et que l'image n'est pas zoomée.
13. Ajout des sous-titres polonnais.
14. Ajout de langues supplémentaire pour les menus de l'interface en Allemand, Français, Espagnol, Italien, Swedois, Hollandais et Chinois. La langue par défaut peut être sélectionnée dans les réglages en pas à pas (Easy Set-up).
15. Amélioration générale de la compatibilité disques et en particulier les récents et futurs Blu-ray.

Voir le site officiel Oppo EU...

2 commentaires: