jeudi 22 décembre 2011

CES 2012 : nos prévisions

Lors du CES 2012, LG et Samsung devraient se livrer bataille lors de la présentation de leurs téléviseurs OLED 55'' respectifs. Si l'on s'attend à un meilleur tarif chez LG, c'est Samsung qui devrait présenter la plus belle qualité d'image. Samsung aurait d'ailleurs décroché un Best Innovation Award pour le CES 2012 avec son téléviseur OLED 55''. La commercialisation des téléviseurs OLED 55'' chez les 2 géants coréen est prévue pour le second trimestre 2012, juste à temps pour les JO. Chez Sony, il est fort probable que des téléviseurs OLED soient présentés mais aucune date de commercialisation n'a pour le moment été indiquée. Idem chez Panasonic qui ne devrait pas proposer de téléviseur avant 2013. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise ! Sony a aussi dans ses cartons l'autre technologie très attendue au CES : le 4K qui est le cheval de bataille du fabricant. Après la présentation du premier vidéoprojecteur 4K VPL-VW1000, Sony pourrait bien dévoiler les spécifications du futur format Blu-ray 4K à l'occasion du CES 2012.
Mais c'est surtout la télévision connectée qui sera à l'honneur chez tous les fabricants avec de nouveaux services en lignes, de la VOD et de nombreuses applications payantes.

Seule alternative crédible face à la 3D actuelle, l'holographie vidéo, pourrait bien pointer le bout de son nez. En vidéoprojection, la technologie laser est également très attendue. On attend en particulier des démos en début d'année chez Barco et Red mais il y a peu de chance que quelque chose soit présenté au CES. En revanche, les caméscopes et appareils photos 3D devraient arriver en masse cette année chez la plupart des fabricants et en particulier JVC, Sony et Panasonic.

Du côté des lecteurs Blu-ray 3D, le fabricant Oppo fait l'objet de toutes les attentions mais il y a malheureusement peu de chances qu'un nouveau lecteur soit présenté à l'occasion du CES.

Les boîtiers multimédia HD ont la côte mais peu de réelles nouveautés sont attendues du côté des lecteurs haut de gamme. En effet, Sigma Designs repousse sans arrêt la sortie de sa nouvelle puce haut de gamme SMP8910 et des rumeurs font même état d'une éventuelle présentation de la SMP8920.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire