mercredi 30 janvier 2013

ISE : vidéoprojecteur LASER chez Sony

Sony a annoncé aujourd'hui au salon ISE 2013 la sortie de son nouveau vidéoprojecteur d'installation WUXGA doté de la technologie laser. Ce tout nouveau modèle de Sony est le premier vidéoprojecteur 3LCD laser de résolution WUXGA (1920 x 1200), et offre une luminosité élevée.

Le dernier venu de la gamme de vidéoprojecteurs d'installation de Sony vient compléter les deux modèles de la série F, le VPL-FH31 et le VPL-FH36. Son boîtier blanc élégant est conçu pour offrir une flexibilité maximale et se fond facilement dans tout type d'environnement.

La source lumineuse laser élimine tout besoin de remplacement de la lampe, ce qui garantit une durabilité inégalée et un faible coût de fonctionnement. Doté de la nouvelle technologie 3LCD BrightEra, ce nouvel appareil offre jusqu'à 20 000 heures de projection, selon l'environnement et les conditions d'installation du vidéoprojecteur.

« Cette annonce marque un grand tournant sur le marché des vidéoprojecteurs d'installation. La technologie de Sony tient les promesses faites l'année dernière à tous ses partenaires clés de concevoir des produits innovants qui satisfont voire devancent les attentes des clients. Les vidéoprojecteurs d'installation doivent non seulement reproduire des images de haute qualité, mais également offrir un entretien facile, et des fonctions écologiques. Ce modèle laser répond à tous ces critères : il ne contient pas de mercure et il offre une luminosité de 4 000 lumens », explique Robert Meakin, Business and Education Product Manager, Sony Professional Solutions Europe.

Doté de la technologie laser de Sony, ce vidéoprojecteur intègre une source lumineuse laser plutôt que des lampes LED, pour une luminosité optimale.

Le responsable de l'équipe "HD LAND Intégration" est actuellement sur place à l'ISE et devrait nous donner, on l'espère très bientôt, ses premières impressions sur la technologie. 

Le nouveau vidéoprojecteur d'installation laser de Sony sera disponible à l'été 2013.

EDIT : notre collègue Raphaël a eu l'occasion de voir le projecteur en démonstration. Malheureusement, le résultat à l'image est assez désastreux en particulier en ce qui concerne la colorimétrie. Même en rentrant dans les menus, il est impossible de calibrer correctement le point blanc (sans parler des gamuts). Ce projecteur est donc uniquement dédié à l'institutionnel et l'éducation.