lundi 21 octobre 2013

Le reflex Canon EOS-1D C reconnu par l'EBU


Canon a annoncé le 12 septembre dernier que l’EOS-1D C, son reflex révolutionnaire capable de filmer en résolution 4K a été testé de manière indépendante selon les normes d’acquisition HD EBU-Tech 3335 de l’European Broadcast Union (EBU). A l’issue de ces tests, l’EOS-1D C s’est imposé comme le premier reflex capable de fournir une qualité d’image suffisamment élevée pour être utilisé dans la production audiovisuelle.

D’après ces tests, l’EOS-1D C offre une résolution HD « exceptionnelle » depuis une source 4K, avec un effet d’aliasing « très faible » et de « bonnes » performances en termes de rendu des couleurs et de prises de vues en mouvement. Les résultats confirment également que la qualité d’image offerte par l’EOS-1D C est suffisante pour le classer parmi les appareils à large capteur (Large Sensor) de la catégorie « HD Tier 1 », compatibles avec la production audiovisuelle HD2.

« Dès son lancement, l’EOS-1D C a suscité un réel engouement, et nous nous en félicitons, a déclaré Kieran Magee, Director of Professional Marketing chez Canon Europe. Avec ce boîtier, Canon a créé un produit unique, qui offre aux vidéastes un potentiel de créativité exceptionnel. Nous avons reçu d’excellents retours d’expérience de la part des professionnels du secteur de l’audiovisuel et nous sommes très heureux que l’EOS-1D C reçoive la reconnaissance qu’il mérite. »

EBU-Tech 3335 : méthodes de mesure des performances d’imagerie des caméras de télévision à des fins de caractérisation et de réglage (http://tech.ebu.ch/docs/tech/tech3335.pdf)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire