lundi 14 octobre 2013

Le film de Jean-Pierre Jeunet T.S. Spivet en IMAX 3D le 16 octobre


Nous vous l'avions annoncé en 2011 (voir notre article) et c'est maintenant officiel! Le nouveau film de Jean Pierre Jeunet sortira bien en 3D (stéréoscopie) sur les écrans français le 16 octobre (initialement prévu pour le 23 octobre). Le film sera également projeté en  IMAX 3D dans les salles suivantes :

- Paris - Pathé Quai d’Ivry Paris
- Paris - Gaumont Disney Village
- Lyon - Pathé Carré de Soie
- Rouen - Gaumont Grand
- Quevilly - Gaumont Labège



La 3D a été supervisée par Demetri Portelli, stéréographe du film Hugo Cabret 3D de Martin Scorsese. Le film a été tourné à l'aide de paires de caméras ARRI Alexa montées en Rig 3D.



Synopsis
T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret…

Voir le site officiel...
Les coulisses du film...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire