samedi 26 octobre 2013

Nanotech Entertainment rachète "4K Studios"

Nanotech Entertainment a annoncé hier l'acquisition de "4K Studios" situé à San Francisco. Le studio de post-production californien est spécialisé dans la création et la mastérisation de contenus vidéo 4K et dans la conversion ou de contenus existants (numériques on argentiques) en résolution 4K. "4K Studios" est équipé de multiples scanners 4K Lasergraphics, caméras 4K et de baies de montage et étalonnage 4K.

"Nous sommes très fiers des procédés brevetés développés et maintenant détenus par "4K Studios" qui offrira le meilleur nos contenus 4K Ultra HD pour le consommateur. Non seulement nous avons la capacité de scanner et masteriser des films 35mm en 4K, mais nous avons aussi plusieurs projets de création de contenu original planifiées qui seront tournés directement en numérique 4K pour une qualité optimale. Nous pouvons même améliorer du contenu 4K déjà existant !".

Pour rappel, les négatifs 35mm classiques ont une définition globalement équivalente à la résolution 6K (plus ou moins variable en fonction de la pellicule et de l'objectif utilisé et peut aller jusqu'à 8K dans certains cas en particulier sur les technologies VistaVision et Technirama. En revanche, d'autres formats de pellicules 35 mm comme le Techniscope sont généralement bien inférieurs à la résolution 4K (4096 x 2160 pixels).

Voir le communiqué de presse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire