mercredi 6 novembre 2013

Canon au salon de la Photo 2013

Le Salon de la Photo 2013 se déroulera du 7 au 11 novembre au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. Cette année encore, les 80 000 visiteurs attendus qui participeront à ce rendez-vous incontournable pourront retrouver l’intégralité de la Chaîne de l’Image Canon – photo, vidéo et impression – sur le stand de 450 m² (B 61) de la marque.

Une exposition photo reprendra les plus belles prises de vues réalisées durant l’année par les fans Facebook de Canon France.

Pendant toute la durée du salon, cinq intervenants prestigieux se relaieront également sur la scène du stand Canon, pour partager leurs retours d’expérience avec le public. Kyriakos Kaziras, photographe animalier qui revient d’une expédition en Alaska, abordera le thème « Du reportage en conditions extrêmes jusqu’à la photo d’art ». Le photographe Rémy Cortin expliquera « Comment réussir un shooting mode en direct ». Fitzgerald Jego, réalisateur, reviendra sur « un tournage d’excellence en reflex 4K », réalisé avec l’EOS-1D C de Canon. Christian Van Hanja, photographe spécialisé dans le sport et l’action expliquera « Comment utiliser le flash en photo d’action ». Enfin, Jean-Luc Fornier (photographe) et Franck Sanson (producteur) expliqueront comment ils ont utilisé leur matériel Canon embarqué sur un drone lors d’un tournage dans la savane. Chaque jour, ce sont jusqu’à 7 conférences qui seront proposées aux visiteurs du Salon de la Photo. Le programme complet et les horaires des différentes interventions seront disponibles sur le stand Canon.

Durant toute la durée du Salon, les visiteurs bénéficieront d’offres exceptionnelles dans le village de ventes. Ils y retrouveront ainsi les offres de remboursement que Canon a élaboré à la veille des fêtes de Noël : jusqu’à 300€ remboursés sur une sélection de boîtiers, optiques, flashes, compacts  high zoom, caméscopes et imprimantes. Pour l'achat de 2 produits différents éligibles à l'offre, les visiteurs bénéficieront des deux remboursements et d’un bonus supplémentaire de 25€ !

Grâce à une opération mise en place exclusivement pour le Salon de la Photo, les acheteurs d’une imprimante PIXMA PRO se verront offrir 20 feuilles de papier photo haute qualité A3+ Canon. Enfin, des aides de financement sans frais seront également proposées en partenariat avec Sofinco pour l’achat de boîtiers EOS 5D Mark III et 1D X.

Zoom sur les nouveautés

Connectivité :
Chez Canon, l’ensemble de la Chaîne de l’Image est connectée. Rien de plus simple que de transférer, imprimer et sauvegarder ses photos grâce aux appareils photo connectés Canon. Le salon sera l’occasion de découvrir en « action » les derniers modèles de la marque tels que les PowerShot G16 et PowerShot S120, deux compacts experts Wi-Fi surpuissants.

Compacité :
A l'occasion du salon Canon présentera l’EOS 100D, le reflex le plus compact et le plus léger au monde (exact en date du 1er août 2013). Mesurant seulement 116,8 x 90,7 x 69,4 mm pour un poids de 407 g seulement, il intègre des technologies de pointe garantissant une excellente qualité d’image pour une compacité extrême.
Les compacts ne sont pas en reste, avec le PowerShot N, un appareil novateur au design carré qui permet de réaliser des images créatives et de les partager sur les réseaux sociaux. C’est également le cas du PowerShot S120, le compact le plus fin du monde à proposer un objectif ultra-lumineux ouvrant à f/1,8.
Canon montrera aussi sa LEGRIA mini, une caméra HD ultra-compacte.


Comme pour les éditions précédentes, HD LAND sera présent sur le salon et vous proposera un reportage à la suite du salon.


Le Tireur Photo, Sculpteur de Lumière par lesalondelaphoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire