vendredi 22 novembre 2013

Canon Partenaire Officiel du Festival du Film Japonais Contemporain KINOTAYO

Canon est pour la première fois Partenaire Officiel de la 8ème Edition du Festival du Film Japonais Contemporain KINOTAYO, qui se tiendra du 3 au 21 décembre prochain à Paris et en région parisienne.

Créé en 2006, KINOTAYO est l'unique festival de films japonais présenté à ce jour en France. S’adressant à tous les amoureux du cinéma, sa vocation est de partager et de faire découvrir le point de vue des japonais sur des faits de société communs à nos deux pays. Il s’agit en quelque sorte d’une invitation à voir le monde avec un regard japonais, le temps d'une projection.

A travers son partenariat avec KINOTAYO, Canon souhaite rappeler sa contribution technologique à l’industrie cinématographique haut de gamme, initiée depuis 2 ans avec le Système EOS Cinéma. Cette gamme de caméras dédiées au cinéma numérique offre une solution globale allant de la Haute Définition au nouveau standard 4K, tout en étant à la fois compatibles avec la monture EF de Canon ou la monture cinéma historique PL.

Le partenariat de Canon avec KINOTAYO se traduira par la projection d’un film publicitaire de 60 secondes avant chacune des 30 séances programmées à la Maison de la Culture du Japon à Paris.

De plus, au cours de la cérémonie de clôture, qui se déroulera le samedi 21 décembre à la Maison de la Culture du Japon, Canon remettra le « Prix Canon de la Meilleure Photographie » à l’un des sept réalisateurs engagés dans la compétition officielle organisée par le festival. Le lauréat recevra un équipement professionnel de prise de vues Canon.

Pour en savoir plus sur le festival KINOTAYO, nous vous invitons à consulter www.kinotayo.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire