mardi 19 novembre 2013

Epson : nouveau standard de la luminosité couleur (CLO)



Actuellement la luminosité d’un projecteur (mesurée en lumens) ne renseigne que le niveau de sortie de lumière blanche et n’indique pas le niveau de luminosité couleur.

La méthodologie CLO (Color Light Output) a été mise au point par la Society for Information Display (SID), une organisation mondialement reconnue regroupant environ 5 000 professionnels de l’affichage et qui travaille à l’éducation et la formation des membres du secteur de l’affichage et de la projection.
La luminosité couleur est mesurée sur une grille composée des couleurs primaires (rouge, vert et bleu) au lieu des blocs blancs habituels. Elle doit être proche ou égale au niveau de sortie de lumière blanche en lumens pour fournir des couleurs lumineuses et vives.

Selon Epson, sa technologie 3LCD permet d’avoir le même niveau de luminosité en couleur et en blanc. Toujours selon Epson, la technologie 3LCD, garantit des images jusqu'à 3 fois plus lumineuses que d’autres technologies. Les projecteurs Epson sont effectivement selon nous intéressants pour leur forte luminosité, y compris sur les vidéoprojecteurs de salon comme le EPSON EH-TW9200/9200W. S'ils n'offrent pas le contraste d'un JVC, ces projecteurs sont beaucoup plus lumineux que la concurrence dans leur gamme de prix, ce qui permet de couvrir de très grandes bases d'images (plus de 4m).

Le saviez-vous ?
· Une ampoule domestique de 100 Watt émet 1 600 lumens ou plus
· La lumière du soleil par beau temps émet de 32 000 à 100 000 lumens par mètre carré
· Un bureau bien éclairé affiche des niveaux de luminosité de 400 lumens par mètre carré

Source : communiqué de presse.

Site officiel de l'organisme de normalisation CLO (Color Light Output) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire