jeudi 14 novembre 2013

Moniteur de référence 4K Canon au Salon de la Photo 2013



A l'occasion du salon de la Photo 2013 qui s'est terminé lundi dernier (11 novembre), Canon présentait sur son stand son tout nouveau moniteur de référence 30'' 4K en exclusivité française. Montré pour la première fois dans sa version finalisée au NAB Show 2013 au USA, le moniteur offre une résolution native de 4096 x 2160 jusqu'à 60 images par seconde. L'écran est aussi compatible avec les toutes dernières spécifications du cinéma numérique en terme de colorimétrie à savoir le gamut DCI P3.

Nous avions déjà eu l'occasion de voir un prototype de ce moniteur lors de la Canon Expo 2010. Le moniteur offrait à l'époque un très faible contraste et un champ de vision réduit. Le moniteur final va bien au delà en terme de colorimétrie, d'angle de vision et de contraste, à tel point que nous avons cru à un moniteur OLED. Or ce moniteur de référence utilise la technologie LED. Mais Canon a utilisé des technologies particulières pour réussir à obtenir ce résultat parfait, pratiquement équivalent visuellement aux moniteurs de référence OLED Sony. Visuellement, sans parler de la résolution, nous avons trouvé ce moniteur de référence globalement supérieur en terme de colorimétrie et de contraste aux derniers moniteurs 30'' JVC et Barco.


Avec la sortie de ce moniteur, Canon affiche clairement sa volonté de pousser à fond sa branche "Cinéma" afin de venir concurrencer les ténors du marché de la post-production.

Disponibilité : premier trimestre 2014
Prix public : 34 000 €



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire