mardi 19 novembre 2013

Nouveauté Blu-ray : La Porte du Paradis

Deux anciens élèves de Harvard se retrouvent en 1890 dans le Wyoming. Averill est shérif fédéral tandis que Billy Irvine, rongé par l'alcool, est membre d'une association de gros éleveurs en lutte contre les petits immigrants venus pour la plupart d'Europe centrale. Averill s'oppose à l'intervention de l'association sur le district et tente de convaincre son amie Ella, une prostituée d'origine française, de quitter le pays...
Film maudit ayant causé la perte du studio United Artist et sonné la fin de carrière de Michael Cimino (Voyage au bout de l'Enfer), ce fabuleux western à l'échec retentissant et au montage tronqué est dorénavant disponible dans son intégralité.

Region B
Format Image: 2.40  16/9
Nouveau master restauré approuvé par le réalisateur (idem Criterion)
Piste Sonore: Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-Titres: Français
Disponible à la boutique HD LAND

1 commentaire:

  1. La restauration de l'image par Criterion assistée de Michael Cimino lui même aura durée pratiquement 1 an et le résultat et là, particulièrement en ce qui concerne l'audio dont les effets de style sont exceptionnellement bien restitués! Pour la partie image, bien que le master restitue fidèlement la pélicule d'origine, le grain pellicule (voulue par le réalisateur) est de notre point de vue un peu trop présent et gène un peu la vision du film, y compris en vidéoprojection où le grain est généralement moins visible. Cela n'enlève en rien la beauté des paysages et des tableaux pharaoniques illustrés par des centaines de figurants. Grandiose!

    RépondreSupprimer