vendredi 10 janvier 2014

Blu-ray à venir : Horizons Lointains (70mm) prévu pour le 4 mars

Très attendu par les fans de 70 mm, le film "Horizons Lointains" (Far and Away - 1992) de Ron Howard avec Tom Cruise, Nicole Kidman est attendu en édition Blu-ray import USA pour le 4 mars 2014. Si le film a été quasi-intégralement tourné en 65mm, certains passages ont été tournés en 35mm vertical et horizontal puis transformés en pellicule 70mm print (Blow-up 70). C'est aussi et surtout l'un des plus récents films à avoir bénéficié d'une captation en format 70mm. On peut donc s'attendre à une qualité d'image de tout premier ordre à l'image du film The Master, le tout dernier film à avoir été tourné intégralement 70mm et bénéficiant d'une excellente qualité d'image en Blu-ray.

Comme le DVD (de piètre qualité) ne présentait qu'une VF et VO sans sous-titres il est malheureusement probable que le Blu-ray ne propose pas de sous-titres non plus. Mais on n'est pas à l'abrit d'une bonne surprise!

Cameras et optiques utilisées
Arriflex 765, optiques Zeiss 765
Bell & Howell Eyemo, optiques Panavision
Panavision Panaflex System 65 Studio, optiques Panavision System 65

Synopsis
Afin de venger la mort de son père et l'incendie volontaire de sa ferme en Irlande, Joseph Donelly s'introduit dans la demeure de la famille responsable du drame, les Christie. Sur place, le jeune homme fait la connaissance de la ravissante Shannon qui le persuade de partir vers un monde meilleur, l'Amérique. Mais pour réussir leur rêve américain, ils devront affronter ensemble bien des épreuves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire