mercredi 12 février 2014

Red Squad : un nouveau film de John McTiernan en préparation



Agé de 63 ans, le réalisateur John McTiernan (Predator, Le 13e guerrier, Piège de cristal, À la poursuite d'Octobre Rouge) est actuellement en prison. Il purge une peine d'un an pour avoir mis illégalement sur écoute un producteur (l'affaire Pellicano) qu’il soupçonnait de vouloir couler son remake de Rollerball (2002). Aux Etats-Unis, les acteurs Alec Baldwin, Samuel L. Jackson, Robert Davi et Sam Neill qui ont tourné avec lui, mais aussi des réalisateurs comme Brad Bird ("Les Indestructibles", "Mission Impossible 4") ou Joe Carnahan ("Le Territoire des Loups"), lui ont apporté leur soutien et de nombreuses projections spéciales ont eu lieu un peu partout dans le monde. Des sites de soutien au réalisateur ont aussi fleuri sur la toile. Les fans reprochent un manque de transparence dans l'enquête et une incarcération abusive.

Bien que derrière les barreaux jusqu'au 25 février prochain, le réalisateur a annoncé son nouveau projet. Intitulé Red Squad, ce film d'action nous fera vivre la traque de narco‑trafiquants par un groupe de mercenaires embauchés par la répression des stupéfiants. Malgré un "petit" budget d'environ 15 à 20 millions de dollars, John McTiernan pourrait bien de part son talent "explosif" nous sortir un excellent film d'action dans la "digne" lignée des ses précédentes réalisations.

Page Facebook de soutien au réalisateur...

2 commentaires:

  1. Quelle honte de soutenir un délinquant, combien d'autres americains sont en prison pour avoir fait moins que ce monsieur.
    Comme d'habitude il devrait y avoir une justice pour les riches et une autre pour les pauvres, c'est pas en France que ça arriverait.
    Son remake de Rollerball était une merde sans nom

    RépondreSupprimer