samedi 1 mars 2014

Zappiti Media Center v3 preview : Analyse des films automatique!



Zappiti Media Center v3.0.0.0 en version preview est disponible en téléchargement depuis maintenant quelques jours. Cette nouvelle version apporte un grand nombre de nouveautés et a été beaucoup simplifiée au niveau de la configuration et de l'utilisation.

A qui est destinée cette version ?
Cette version est destinée aux propriétaires de Zappiti Player qui utilisent Zappiti Dynamic.
Si vous n'avez pas de Zappiti Player, ou si vous n'utilisez pas Zappiti Dynamic, merci de ne pas télécharger cette version v3. Une nouvelle version v2.8.13.0 sortie officiellement hier est elle dédiée aux utilisateurs Dune HD.

Zappiti Dynamic? Qu'est-ce que c'est ?
Zappiti Dynamic est une version évoluée de Zappiti sur le lecteur Zappiti Player. Par défaut, les lecteurs Zappiti Player vendu depuis fin février ont déjà Zappiti Dynamic pré-installé. Si vous avez acheté votre Zappiti Player avant cette date, il suffit d'installer la version B8 du firmware ainsi qu'un petit plug-in. La procédure est indiquée ici :
http://zappiti.com/FR/zappiti_player_dynamic.html

Preview ? Qu'est ce que cela implique ?
Cette version est très proche d'une version finale. Contrairement aux versions beta, toutes les modifications que vous effectuez ont un impact sur Zappiti Cloud.
En cas de problème, vous pouvez la désinstaller et revenir à la version précédente.



Pourquoi ne pas avoir publié une version officielle directement ?
Cette version apporte des changements importants et nous souhaitons évaluer leurs impacts, tout en recueillant vos avis, avant de la publier officiellement.

Changements depuis la v2.8.12.0
- Simplification de l'interface, des termes utilisés, amélioration de l'assistant de configuration, simplification des réglages, simplification de la saisie du code d'activation.
- Ajout de bulles d'aide.
- Il est possible de surveiller en temps réel la modification ou l'ajout de nouveaux fichiers vidéo dans vos dossiers pour une analyse totalement automatique.
- Il est possible d'analyser périodiquement vos dossiers à intervalles réguliers.
- Les nouveaux fichiers vidéos détectés sont automatiquement identifiés et analysés.
- Zappiti Media Center vous informe si l'un de vos dossiers de configuration n'est pas accessible.
- Il est possible d'identifier de nouveau une série à l'aide du clic droit de la souris. Cette fonction est valable aussi pour les films (il n'est plus nécessaire d'aller dans la page syno pour identifier de nouveau un film).
- L'icône "Non vu" a été supprimée. Lorsqu'une vidéo est "Non vue", il n'y a aucune icône. Par défaut, tous les films et toutes les séries sont marqués en "Non vu", soit sans icône particulière.
- Il est possible de modifier l'état vu/non vu d'une vidéo depuis le lecteur Zappiti Player à l'aide de la télécommande (Zappiti Dynamic).
- Les modifications effectuées depuis Zappiti Dynamic se synchronisent maintenant vers Zappiti Media Center. Ainsi, lorsque l'on marque un film en "Vu / Non vu / En cours" sur le Zappiti Player à l'aide de la télécommande (Zappiti Dynamic), les données sont synchronisées partout : sur tous les lecteurs multimédia Zappiti Player de la maison, sur Zappiti Media Center et sur les tablettes et smartphones (Zappiti Media Control).
- Il n'y a plus besoin d'exporter. Tout se synchronise sur votre Zappiti Player (Zappiti Dynamic) via Zappiti Cloud (complètement transparent pour l'utilisateur).
- Zappiti Media Center se réduit automatiquement dans la barre d'icône au lieu de se fermer afin de pouvoir effectuer des identifications automatiques des films, séries, et musiques ajoutées.
- Simplification de la gestion des numéros "Token" (numéros de licence) associés aux ordinateurs. Attention néanmoins, il ne peut y avoir qu'une seule instance de Zappiti Media Center ouverte à la fois.
- Vous pouvez gérer vos codes d'activation pour Zappiti Player depuis l'interface de configuration.
- Diverses modifications de l'interface.

Télécharger Zappiti Media Center 3.0.0.0 Preview...
Télécharger le manuel d'utilisation de la v3...

18 commentaires:

  1. Bonjour et bravo pour l'intégration !

    Allez vous intégrer la gestion des bande annonces ? ( vraiment un important élément manquant)

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous prévoyons de rajouter cette fonction mais plus tard. Cette semaine nous travaillons sur l'amélioration des performances et la corrections des bugs. Ensuite, nous travaillerons à fond sur le streaming.

      Supprimer
    2. Pour voter pour les bandes annonces c'est ici :
      http://zappiti.uservoice.com/forums/136986-general

      Supprimer
  2. Bonjour,

    plus d'export manuel dans cette version ?
    Je posséde 1 zappiti player et 2 dune HD, comment puis je bénéficier de zappiti dynamique sur mon zap player et conserver l'export manuel pour mes dune ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle version v2.8.13.0 est compatible Dune HD et Zappiti Player (Zappiti Dynamique). La v3 à l'avantage d'être beaucoup plus simple d'utilisation mais ne propose pas d'export (Zappiti Dynamic uniquement). Néanmoins pour les gens qui ont un lecteur Dune HD de nouvelle génération + un lecteur Zappiti player, sachez que la v3 est compatible. Si vos Dune HD sont des Base 3D ou 303D, la v3 sera compatible car vous avez une licence full qui vous a été fournie avec votre Zappiti Player.

      Supprimer
  3. Justement, je possède des dune smart pour conserver les menus blu Ray et un zappiti pour la 3d, je suis donc condamné a rester a vie
    sur la v2.8.13.0 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vie peut-être pas quand même ;) Mais en tout cas jusqu'à ce que votre Dune rende l'âme. Là vous pourrez passer sur le v3. Il reste quelques personnes comme vous qui sont attachées aux menus Blu-ray mais la majorité des utilisateurs préfèrent accéder directement au film plutôt que devoir patienter le temps du chargement du Java et des messages "warning" impossibles à zapper.

      Supprimer
  4. Peut-on synchroniser Zappiti sur le nouveau lecteur multimédia JuceVCL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Zappiti peut par contre lancer VLC au lieu de Media Player Classic Home Cinema.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Tout va bien... sauf que quand je veux lire le fichier concerné par la belle pochette, rien ne se passe : on revient à la pochette, et pas de lecture. So what ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça veut dire que le chemin d'accès est incorrect. Pour le corriger, allez dans Configurer, cliquez sur le bouton "Modifier" et changez le chemin manuellement en suivant les instructions décrites dans la dernière version du manuel d'utilisation de Zappiti Media Center.
      http://zappiti.com/Download/manuel-utilisateur-zappiti-media-center-v3.pdf

      Supprimer
    2. merci, mais le pb est le même que sur la version non dynamique, que j'ai gardée, le player me dit que l'url n'y est pas, donc, idem, pas d'ouverture de fichier média...

      Supprimer
    3. Si vous suivez bien les indications de la dernière version du manuel, vous verrez qu'il y a plein d'explications sur votre problème avec des solutions et des exemples de configuration.

      Supprimer
    4. L'ancienne version du manuel était très limitée à ce sujet.

      Supprimer
  6. Merci : problème résolu (en effet, question de choix pertinent pour le disque dur interne du Zappiti...)
    Cela dit, deux problèmes persistent : le Média player dynamic n'affiche que 4 morceaux d'un album qui en contient 9, tous présents sur le player "statique". Par ailleurs, sur certains films .mkv, les ST ne sont pas lus (affichage : "désactivé"), alors que l'ordinateur les reconnaît !
    Merci encore pour votre suivi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la musique, il faudrait que nous ayons plus d'infos sur votre problème car là je ne vois pas. Pour les sous titres, tous ne sont pas compatibles avec le Zappiti Player. Si un type de sous-titre ne fonctionne pas il faut le convertir. Pour une compatibilité fiable à 100%, je vous conseille vivement l'utilisation des fichiers M2TS (sous-titres PGS).

      Supprimer
  7. Comment repasser de la version 3 au 2 de zappiti sans tout rescraper
    j'ai un bdprime 3.0 et on ne sait pas faire d'export avec la version 3
    j'ai le nouveau player 4k
    comment fait on pour insataller la version 2.8.14 zappiti pour mon dune et le zappiti v 4 pour le player 4k sur le meme pc

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Comment configurer Zappiti Media Center avec VLC, il est indiqué d'aller sur le forum mais malgré des recherches impossible de trouver.
    Un lien ou une explication svp ?
    Merci

    RépondreSupprimer