samedi 12 avril 2014

Coffret Blu-ray 70mm à venir : "The Rodgers & Hammerstein Collection"

Fox annonce la sortie le 29 avril prochain aux USA (en exclusivité Amazon pour le moment) d'un coffret The Rodgers & Hammerstein Collection contenant des comédies musicales légendaire toutes tournées en formats argentiques nobles 65 et 55mm (print 70mm). Ainsi on trouve : The Sound of Music, Oklahoma!, The King and I, South Pacific, State Fair et Carousel.
Si les films The Sound of Music et South Pacific, sont déjà sortis en édition simple (US et France pour le premier et US pour le second), on trouvera pour la première fois les autres films en édition Blu-ray. La sortie de ce coffret sera l'occasion de retrouver les films The King and I et Carousel, les 2 seuls films tournés en CinemaScope55, restaurés en 4K numérique et Oklahoma! méticuleusement restauré en 4K d'après un scan 8K des éléments originaux 65mm Todd-AO. Oklahoma! est en outre l'un des seuls films de toute l'histoire du cinéma a avoir été tourné en 30 images par secondes et c'est le premier film qui sera proposé dans sa cadence de défilement d'images d'origine en format Blu-ray soit 30 images par seconde encodées en 60 Hz.



Le coffret proposera en bonus une version Sing-A-Long de The King and I pour les puristes amateurs de comédies musicales ainsi qu'un documentaire d'une heure sur Oklahoma! (behind-the-scenes).

Langues et sous-titres
- Langues : Anglais (Dolby TrueHD), Français (Dolby Digital 5.1)
- Sous-titres : Français

Les films Oklahoma! et The King and I seront proposés en édition simple (combon Blu-ray + DVD) le 7 octobre en commémoration du 60ème anniversaire des films, respectivement en 2015 et 2016.

Source : thedigitalbits.com

Voir notre liste des films tournés en 70mm...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire