mercredi 23 avril 2014

Passerelle multimédia Ultra HD 60p chez ZTE



Le fabricant chinois ZTE lance la ZXV10 B803, une passerelle multimédia Ultra HD compatible 4K 60p. La passerelle embarque une puce Broadcom BCM 7252 capable d'afficher une résolution de 3840×2160 pixels et jusqu'à une résolution maximale de 4096×3112 pixels. Le boîtier est compatible H.265. Le prix et la disponibilité ne sont pas connus.

Source : zte.com.cn

10 commentaires:

  1. Hé... hé... "Broadcom BCM 7252" ne serait-ce pas la puce que va utiliser Dune pour ses nouveaux produits HEVC ... et donc le futur Zappiti UHD évoqué par un internaute sur un forum homecinema (http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-tv-204-compatible-hevc-t30048032.html).

    Suggestion : Il faudrait ouvrir une news "Le lecteur Zappiti idéal" où tout le monde pourrait donner sa vision de l'engin; je commence :

    - UHD / HEVC / HDMI 2.0
    - DAC Ess Sabre (celui du Popcorn A-410, pour contenir le prix) et éventuellement futures versions "Muse édition" 1 et 2 pour les plus fortunés
    - RAM >= 1 Gb
    - 2 emplacements hot-swap HD 3.5 (BDrip + SACDrip, ça consomme ...)
    - Tuner DVB si bon EPG pour l'enregistrement (sinon inutile, une TV récente ou un boitier TNT à 2 balles savent faire)

    RépondreSupprimer
  2. he ben !!!!!! On attendais tous les DUNE, ZAPPITI et Mede8er !!!! et bien non c'est ZTE qui lancera le premier boitier nouvelle generation !!!!!
    HELAS on ne verra jamais ce produit ni en europe ni aux USA ! DE plus le suivi firmware ne sera JAMAIS a la hauteurs des autres....

    M'enfin ça bouge enfin du coté des lecteurs multimedia !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Dune HD s'oriente plutôt aujourd'hui sur la nouvelle puce Sigma Designs qui est compatible UHD et HEVC. En ce qui concerne le HDMI 2.0, cela ne concerne à priori que les futurs lecteurs Blu-ray 4K en particulier pour le HDCP 2.0. Aucun intérêt à mon avis pour les lecteurs multimédia qui n'intègrent pas les licences Blu-ray. Le HDMI 1.4 passe le 4K 60p sans problème et le 4K en 10-Bit en 4:2:2. Et comme on n'aura jamais du 4:4:4 10-Bit pour le cas public, le HDMI 2.0 ne présente aucun intérêt pour le multimédia. Pour les emplacements HDD, là aussi de plus en plus de gens s'orientent vers des NAS en réseau aujourd'hui donc peu d'utilité d'un double rack HDD. Pour la RAM, ce n'est pas super important. Ce qui est beaucoup plus important c'est la puissance de la puce et son ouverture vers les applications tierces pour plus de fonctionnalités.
    Pour les DAC internes, là aussi, aucun intérêt sur un lecteur multimédia. Il vaut mieux tout gérer en externe sur un DAC externe ou préamp séparé à mon avis. Cela ferait monter le prix du boîtier inutilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les emplacements pour 2 disques - il y a largement la place dans un boitier format hifi, non hot-swap ça ne fait jamais que 4 rails et 8 vis et ne fera pas exploser le prix - et le DAC économique mais performant (cf. essai audio du PopCorn a-410 sur HD Fever) c'est justement de ne pas avoir une usine à gaz du type boîtier + DAC / préampli + réseau tout en conservant un prix raisonnable.

      Supprimer
    2. merci...c'est vrai...dis c'est quand que tu nous donneras des infos sur les zappiti HEVC prévus a la fin 2014 ?

      Supprimer
    3. Je pense qu'il veut parler du post de nenito2k du 15 Avr 2014 11:20 sur http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-tv-204-compatible-hevc-t30048032.html ;-)

      Je trouve l'argumentaire du dernier post Anonyme pas mal ... et celui de Christophe Cherel aussi... Donc il faudrait un Zappiti player UHD "full size" HDs+DAC et un Zappiti UHD mini player aussi tous deux à base de SMP875x

      Supprimer
  4. Pour le satellite, le câble et la TNT, ce sont des sources de problèmes. Il vaut mieux utiliser un appareil dédié ou directement mettre un tuner dans la TV, ce que proposent la plupart des TV actuelles.

    RépondreSupprimer
  5. @Christophe Cherel

    Quand je disais plus haut les Zappiti HEVC....je voulais dire " quand vas tu officialliser l'arrivée de nouveaux modeles" ? on sait tous que tot ou tard Zappiti lancera une nouvelle gamme de produits....

    Je me demandais juste si tu as deja les infos !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux rien dire pour l'instant à ce sujet. Désolé.

    RépondreSupprimer