vendredi 2 mai 2014

Nouveauté Blu-ray : La Reine Margot

1572. La guerre des religions entre catholiques et protestants fait rage. Afin de réconcilier les Français, Catherine de Médicis décide de marier sa fille, la catholique Marguerite de Valois, la Reine Margot, avec le protestant Henri de Navarre, futur Roi Henri IV. Au cours de la nuit de la Saint Barthélemy, la Reine Margot sauve du massacre le seigneur de la Môle. Naît alors une passion qui fera basculer leurs destins...
Region A,B,C
Format Image: 1.85  16/9  Encodage MPEG4
Nouveau master restauré 4K
Piste Sonore: Français DTS-HD MA 5.0
Sous-Titres: Anglais
Disponible à la boutique HD LAND

1 commentaire:

  1. J'ai visionné hier le film et ça en jette un max, hormis quelques scènes en très basse lumière, le reste c'est vraiment du tout bon !
    Que ce soit le piqué de l'image, la couleur, le son ...tout est vraiment top !
    Point de DNR (réducteur de grain) ou autres saloperies, l'image est très détaillé mais tout en restant très cinéma !
    Franchement la remasterisation 4k est impressionnante !
    Il faut voir la scène du mariage flamboyante comme jamais, de plus Patrice Chéreau comme John Cassavetes filme proche des visages et la hd permet de vraiment capter toutes les émotions ... J'ai vraiment redécouvert ce chef d'oeuvre que je n'avais pas vu depuis très longtemps, sublime !

    Pour les bonus c'est du tout bon aussi proposé "de plus" sur un second DVD , un doc de 53 min de la collection "un film une histoire" ou nous voyons Chéreau pour la dernière fois ... Passionnant revenant à coups d'interviews faite pour l'occasion et d'images d'archives ou se succède une bonne partie du casting et ou Antoine de Baeque revient sur le coté historique et fantasmé de Dumas.
    En deuxième bonus, une conversation entre Chéreau et Thompson tout aussi passionnant , sans langue de bois et bourré d'anecdotes croustillantes (45min)
    Puis comparaison storyboard, scènes coupée etc....

    A cela s'ajoute un livret de 48 pages, vraiment pas anecdotique, passionnant aussi , plus proche d'un vrai livre que de l'habituel livret anecdotique.

    Enfin voilà pour un retour rapide, après avoir revu le film , je n'ai pu m'empêcher de voir les bonus captivant de bout en bout !

    Pour conclure je dirais que pour ma part Pathé à cette fois ci pas loupé le coche et nous offre une édition digne d'un des plus beau film d'époque des années 90 ou le coté grand spectacle , n'hésitait pas à rejoindre celui de l'intimiste et du théâtral !

    Un grand film d'un grand homme de Théâtre disparu bien trop tôt ...
    Alors merci Monsieur Chereau pour ce film et merci Claude Berri d'avoir produit ce film ...

    RépondreSupprimer