samedi 17 mai 2014

Nouveauté Blu-ray : Mylène Farmer Timeless 2013

10 Bercy, 39 dates, 14 villes, 4 pays, 500 000 spectateurs, la tournée Timeless 2013 de l'artiste française la plus populaire a pulvérisé tous les records. Plus de 30 caméras HD cinéma ont été utilisées pour un spectacle époustouflant encensé par une presse unanime.
Region B
Format Image: 2.39  16/9
Pistes Sonores: DTS-HD MA 5.1 et PCM Stéréo 96 KHZ
Disponible à la boutique HD LAND
                   

3 commentaires:

  1. BLU-RAY Timeless 2013 - Mylene Farmer réalisé par François Hans :

    On peut ne pas aimer Mylene Farmer et son univers Fabriqué (en même temps c'est le lot même du mot Univers...), son filet de voix à la limite de la cassure, ses larmes calculées...ou pas, sa proportion à proposer des objets parfois douteux à des prix prohibitifs et son sens inné du marketing.
    Il suffit de regarder l'actualité de la starlette au visage incroyablement lissé de 52 ans, pour se rendre compte au vu des commentaires haineux voir injurieux qui lui sont constamment consacré, l'impact culturel dont bénéficie l'artiste au plus de 30 ans de carrière.

    Mylene Farmer est un cas unique en France, qui ne se remplacera certainement jamais (à la grande joie de ses détracteurs) et comme tout qui est unique, elle restera l'objet de nombreux fantasmes et analyses de toutes sortes, haineuses ou pas mais...
    Force est de constater que le Blu-Ray de sa dernière tournée, filmé avec talent par François Hans, est à ce jour une véritable Master-piece du genre, avec une qualité d'image et un son tout simplement incroyable (rien que la créativité des menus vous annonce la couleur...c'est beau, c'est léché, c'est parfaitement pensé et c'est fait pour envoyer et vous scotcher à votre fauteuil pendant plus de deux heures...)

    À coup de plans publique émouvants, de cadrages sur, derrière, devant ou au dessus de la scène, la caméra virevolte, caresse la star autant qu'elle capte sa moindre émotion et sait se placer hors champs quand cela est nécessaire, au rendu d'un ensemble harmonieux et plutôt direct.

    Francois Hans a fait là un énorme travail de montage qui, même si l'on peut parfois regretter la vitesse de certains plans, restera dans les annal du genre, avec une proportion à vouloir approcher la perfection qui force le respect.
    On se demande qui pourra dépasser la qualité du travail apporté ici, tant la captation du show est travaillée, millimétrée, léchée et merveilleusement captée...Bravo !

    Rarement une qualité aussi poussés est accordé dans le genre en France et c'est quoi qu'on en dise, évidement à saluer !

    LES PLUS :

    IMAGE : netteté incroyable, grain casi-inexistant, profondeur de champ optimal, noir saisissant et contraste simplement magnifique.

    SON : accrocher à votre fauteuil, c'est du lourd, un mixage 5.1 né d'un master haute définition qui donne lieu à une amplitude sonore absolument INCROYABLE !
    IT'S JUST AMAZING !!!!!

    LES BONUS :

    Une mine d'or, en HD et son Master Haute definiton, SVP (une première du genre),
    tout ci est décrypté et lève le voile sur un spectacle qui contrairement aux apparences, reste aujourd'hui un des plus complexes de l'artiste.
    Mention spéciale pour le «TIme after time » (enfin une belle image de ses fans) et pour le «Show me » (introspection dans le show et voile levé sur l'intimité de l'artiste très enrichissant)

    LES MOINS :

    On regrettera souvent un mixage sur la voix de l'artiste trop parfait, la perte de ses faussetés live donnaient une humanité à l'artiste qui ici s'efface et la rend beaucoup trop parfaite, dommage...

    T.G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle description pour ce merveilleux film (et ses bonus très instructifs) ... La remarque principale que je fais est le fait de toujours mettre en doute les "larmes" en les prétendant "calculées" ! NON , elles ne le sont pas !! La personne se donnant la peine d'étudier ce que Mylène transmet le comprend . Ai assisté à quatre concerts ; à chaque fois , l'émotion ressentie ou l'apparition de "larmes" ne se font jamais ni au même moment , ni d'une manière identique ! Mylène Farmer , que l'on aime ou pas , est la plus grande chanteuse de la chanson française , n'en déplaise à qui ne veut pas le reconnaître ... Pour ce qui concerne François Hanss , il a réalisé un vrai film passionnant , splendide , un vrai art et un talent s'affirmant de plus en plus ... Merci à toute cette "famille" unique dans le monde musical et cinématographique !

      Supprimer
    2. Même avis pour les Moins. On pourrait rajouter un montage mal fait, plans "stomboscope" adaptés à un match de foot mais pas dignes d'un concert. C'est le gros défaut de François Hanss... ses montages et ses plans plus y en a à la seconde plus il aime (mais pas mes yeux) !

      Supprimer