mardi 13 mai 2014

Sony : l'OLED tué dans l'oeuf par l'UHD / 4K?

Alors que l'OLED était sensé être la technologie qui devait révolutionner la télévision, de plus en plus de fabricants majeurs décident de suspendre leurs travaux. Ainsi, après Samsung qui a reporté la sortie de ses téléviseurs OLED de 3 ans au moins, c'est aujourd'hui Sony qui lâche l'affaire temporairement afin de se concentrer exclusivement sur le développement de l'Ultra HD 4K, fer de lance de la marque. Or, lorsque l'on sait que Panasonic travaillait main dans la main avec Sony sur le développement de l'OLED, il y a fort à parier que Panasonic décide prochaînement de se retirer également du marché, laissant alors la place à LG, seul actuellement sur le marché des téléviseurs OLED.

Si une telle décision stratégique a été réalisée par Sony, on peut imaginer que c'est peut-être en vue de la sortie du futur format Blu-ray 4K, dont les premiers titres sont attendus pour la fin 2015.

5 commentaires:

  1. Ils ont bien tort (enfin pour moi). Je ne changerais mon Pioneer 6090H que lorsque je pourrais acheter un Oled 4K de ± 72 à 75 pouces. Certainement pas un LED qui risque d'être obsolète d'ici un ou deux.

    RépondreSupprimer
  2. Sony et Panasonic bientôt sur le marché des TV OLED grâce aux dalles LG

    [url]http://www.audiovideohd.fr/actualites/10336-Sony-et-Panasonic-bientot-sur-le-marche-des-TV-OLED-dalles-LG.html[/url]

    signé wool

    ( va faire un tour du coté de la nouvelle section UHD sur HCFR !!)

    http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/comparatifs-des-tv-uhd-ultra-hd-2014-2015-t30049482.html

    RépondreSupprimer
  3. dans des magasins, sur des modeles d'expo, la différence de qualité d'image entre un oled et un UHD n'est vraiment pas flagrante... voir même difficilement visible, surtout sur des modèles 55 ou 65".

    L'image Oled est vraiment sublime... et la hausse de définition du 4k n'est pas flagrante sur de tels tailles...

    Je sais que la mode est à la vente du 4k aujourd'hui, mais bon... dommage que les firme ne vont pas plus dans l'oled (ou même oled 4k)...

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien plus intéressant de voir arriver une hausse de la résolution, que celle de qualité de l'image... Oui, l'oled est intéressant pour ces noirs, mais les lcd ont fait de tels progrès, qu'à choisir, je préfère très nettement l'ultra HD.
    Un 49" version Xiaomi à 5/600€ qui permet une réelle immersion on se rapprochant au plus près de son écran, et remplacerai très avantageusement n'importe quel moniteur PC et pour ceux qui en ont les moyens un 110" de TCL à 2/3m, cela reste nettement plus intéressant qu'une profondeur de noirs accrue et une résolution venue limite, alors que même nos portables filment dorénavant en 4K.

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi choisir entre UHD et Oled ?...C'est ridicule...

    Un Oled UHD compatible HDR est LA meilleure solution...et c'est pour 2015...

    RépondreSupprimer