mardi 24 juin 2014

Dolby Atmos : premiers Blu-ray pour la fin de l'année !



Dolby a annoncé que le format Blu-ray actuel sera compatible avec le nouveau format sonore Dolby Atmos. Il ne sera donc pas nécessaire de changer de lecteur Blu-ray pour peu que celui-ci soit compatible au minimum avec le format HDMI 1.3. Les premiers titres Blu-ray sont attendus pour la fin de l'année.

Le format Dolby Atmos cinéma permet de supporter 64 canaux voire d'aller jusqu'à 128. Le format Dolby Atmos Home Cinema proposera un format plus adapté au home Cinema sous la dénomination "5.1.2". Le format reprend les 7.1 canaux originaux (3 canaux frontaux, 2 canaux latéraux, 2 canaux arrières et un signal de grave) et ajoute à cela 2 canaux supplémentaires pour le plafond. Le système peut être configuré en 7.1.2, 5.1.4 (pas d'enceintes surround arrières) ou même 7.1.4 (4 enceintes au plafond) soit un total de 12 enceintes (voire 13 dans le cas de l'utilisation de 2 caissons).

D'autre part, la marque Integra (haut de gamme de chez Onkyo), commercialisée par HD LAND, proposera très bientôt le son Dolby Atmos.  Integra rejoint ainsi les marques Pioneer, Marantz, Denon et Onkyo qui proposeront toutes ce nouveau format sonore Home Cinéma révolutionnaire sur leurs nouvelles gammes. Les modèles DTR-60.6 et DTR-70.6 ainsi que le navire amiral DHC-80.6 arriveront directement avec la compatibilité Dolby Atmos. Les modèles DTR-30.6, DTR-40.6 et DTR-50.6 permettront eux aussi de prendre en charge le Dolby Atmos via une mise à jour qui sera proposée dès le mois de septembre.

Les matériels Intégra sont commercialisés uniquement en magasin chez les revendeurs agréés.

HD LAND Intégration propose l'installation, la calibration mais aussi des études acoustiques complètes avec modélisation 3D. Pour toute question, n'hésitez-pas à contacter notre chef d'équipe intégration Raphaël au 06 82 14 35 56.

hdlandintegration.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire