vendredi 6 juin 2014

Zappiti Media Center : partagez vos vidéos avec vos amis !



Zappiti Media Center franchi une nouvelle étape en proposant le partage de vidéos en streaming !

Visionnez vos films à l'autre bout du monde sur votre lieu de vacances!
Les vacances approchent? Ça tombe bien! Zappiti vous a concocté une toute nouvelle fonction spécialement pour vos vacances! En plus du streaming vidéo sur tablettes et smartphones iOS et Android (Zappiti Media Control), Zappiti Media Center propose maintenant le streaming vidéo sur télévision! Imaginez… vous partez en vacances à l’étranger. Vous emportez avec vous votre Zappiti Player Mini sans disque dur à l'intérieur et vous le connectez sur la télévision de la maison de vacances. Avec une simple connexion Internet, vous pourrez visionner tous les films stockés dans votre maison principale!

Partagez vos films avec vos amis sans abonnement!
Mieux! Avec le partage vidéo, vous pouvez faire profiter vos amis ou votre famille de votre collection de films privée, et cela sans aucun abonnement! Vous souhaitez par exemple partager votre film Big Buck Bunny avec vos parents? C'est facile!

1. Vous offrez à vos parents un lecteur multimédia Zappiti Player.
2. Sur votre ordinateur, vous envoyez une invitation à vos parents via le logiciel Zappiti Media Center.
3. Vos parents reçoivent l'invitation par email avec un lien pour se créer un compte.
4. Une fois le compte créé, vos parents n'ont plus qu'à saisir les identifiants du compte dans Zappiti sur le lecteur pour accéder à vos films via Internet! C’est magique!

Vous avez plusieurs amis Zappiti? Passez d'un compte à l'autre en toute simplicité!
Pour passer d'un compte à l'autre, rien de plus simple! Sur votre lecteur multimédia Zappiti Player, dans l'application Zappiti Dynamic, pressez simplement la touche SETUP de votre télécommande et choisissez le compte de l'ami souhaité. Pour rebasculer sur votre compte, choisissez simplement la ligne correspondant à votre compte. Dans les l'onglet options, vous pouvez modifier les réglages de la lecture pour lire les films en local ou en streaming et choisir le mode de compression du flux vidéo dans le cas d'une lecture en streaming.

Amélioration de la version 3.2.0.0 :
  • Possibilité de partager votre bibliothèque avec vos amis qui possèdent un Zappiti Player. Ils peuvent ensuite lire vos vidéos en streaming si vous avez activé l’option.
  • Ajout d’une info-bulle lorsqu’un stream démarre indiquant qui est en train de visionner vos vidéos.
  • Meilleure détection de changement de configuration NAT/UPnP.
  • Ajout d’une étape de vérification du pare-feu Windows lors du lancement du serveur.
  • Correction de l’identification de certains films avec l’api TMDb.
  • Correction de l’affichage de la date des news.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir... 

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Votre travail est remarquable, par contre le gros défaut de votre système de streaming est l'obligation de laisser l'ordinateur allumé, il faudrait rajouter une possibilité via un Nas comme un Synology

    RépondreSupprimer
  2. Nous y pensons. Néanmoins les applications actuelles sur Syno ne permettent pas de streamer des flux provenant d'un Blu-ray correctement (trop de saccades même sur le gros 8 baies de Syno).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En revanche, avec les NAS Ve-Hotech équipés des plus gros processeurs et virtualisation de Windows, le streaming fonctionne très bien.

      Supprimer
  3. J'ai actuellement le Syno DS 1812+ et je trouve que ca reste correct.

    Que j'utilise DS Video, ou Plex, cela fonctionne plutôt bien

    La connexion internet joue beaucoup...

    Après je pense le but vraiment de faire du Streaming en vacances ou autres n'est pas non plus de visionner des filmes en Full Bluray... mais plutôt de suivre notre série de plus petite taille...

    J'espère vraiment que la solution Synology sera aussi proposer par vos services

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les séries DS Video ou Plex fonctionnent bien en streaming sur un Synology effectivement. Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait qu'une application pour Synology serait un plus. Néanmoins, nous ne pouvons pas tout faire à la fois. La priorité actuelle, c'est le développement de la version Mac de Zappiti Media Center, très attendue par les utilisateurs. Je vous invite vivement à voter pour l'application Syno ici : http://zappiti.uservoice.com/

      Supprimer
  4. Aux développeurs :

    1- Est-il prévu une option qui permette d'exporter la base de donnée, à titre de sauvegarde et en prévention d'un panne de réseau ?

    2- J'ai des soucis avec Zappiti depuis le passage à la BDD dans le cloud : lorsque je veux lancer la lecture d'un film, écran noir avec l'horloge du player, puis retour sur la page du film, avec une image zoomée et incomplête. Le film ne se lance pas, et je suis obligé de quittez zappiti pour lancer le film manuellement. Est-ce un bug connu ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Le streaming est il possible à partir d un Z4K avec DD embarqué? dans la mesure où celui ci reste allumé bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour me moment, il n'est pas possible de faire de streaming avec Zappiti sur le Zappiti Player 4K. Plus tard, nous proposeront peut-être une fonction de streaming avec un ordinateur ou avec un NAS. Mais il me parrait peu probable que le processeur du Zappiti Player 4K puisse permettre de générer tout seul des flux de streaming.

      Supprimer