vendredi 11 juillet 2014

Dimension 3 Festival met à l'honneur les contenus S3D et 4K



La huitième édition de Dimension 3 Festival mettra à l’honneur les plus beaux contenus S3D et 4K à l’occasion d’une soirée exceptionnelle de remise des prix, le 28 Octobre 2014 à Paris. L’événement sera accueilli par le Screen4All Forum qui succède au forum Dimension 3. Un florilège de films inscrits dans cette compétition internationale sera présenté aux professionnels pendant les 3 jours du Forum, du 28 au 30 octobre prochain au Centre National de la Danse à Pantin (Ile-de-France) mais aussi au grand public, à l’occasion du Festival 3Découverte, qui se déroulera en Seine-Saint-Denis en Novembre. Un jury composé de professionnels de l’industrie se réunira fin septembre pour présélectionner les contenus finalistes qui seront projetés durant le Screen4All Forum aux quelques 1000 participants attendus.

Les 7 catégories en compétition cette année sont :
Fiction (long-métrage - programme TV - court-métrage)
Documentaire
Film d’animation (unitaire ou série)
Captation Live (Concert - Sport - Évènementiel)
Film de commande (films publicitaires, films corporate, habillages, clips, bandes annonce)
Formats spéciaux (parc à thème, muséographie, installation, programmes expérimentaux)
Film d’école

Après l’examen de tous les films inscrits dans ces catégories, quatre prix spéciaux seront attribués :
Un Grand Prix
Un prix de l’innovation
Un prix du meilleur film 4K
Un film du meilleur film 3D

« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Aujourd’hui, la technologie 4K a enfin fait son entrée sur le marché grand-public, c’est pourquoi nous avons souhaité la mettre à l’honneur. Cette année encore, nous attendons un festival riche en projets talentueux sur ces nouveaux formats. » commente Stéphan Faudeux, directeur de l’événement.

La cohérence dans l’utilisation des nouvelles technologies et le scénario, mais aussi l’émotion transmise par le film seront les critères clés dans le choix des lauréats. Les quatre gagnants des prix spéciaux seront dévoilés lors de la soirée de remise des trophées du 28 octobre sur Screen4All Forum.

L’année dernière, parmi la trentaine de films diffusés, les spectateurs du festival avaient notamment eu le plaisir de découvrir Monsieur Hublot, le court-métrage d’animation 3D relief, qui avait reçu le Grand Prix Dimension3 Festival, et s’était ensuite vu décerner l’Oscar du meilleur Court-métrage d’animation.

Le grand prix 4K de l'année dernière avait été descerné au film Samsara, tourné en 70mm et masterisé en 8K par le labo californien Fotokem.

dimension3-expo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire