samedi 2 août 2014

Star Wars 7 : X-Wing nouvelle génération et synopsis dévoilé en partie



Suite à la publication de la dernière vidéo de J.J. Abrams sur le plateau de Star Wars 7 faisant un appel aux dons pour une œuvre caritative, beaucoup de sites spéculent sur la nature exacte du vaisseau présenté en arrière plan. Voici notre point de vue. Si certains ont pensé au départ qu'il s'agissait d'un Z-95 Headhunter, la plupart des fans sont d'accord pour dire qu'il s'agit plutôt d'un X-Wing.

Z-95 Headhunter

Oui mais voilà, certains détails nous font penser qu'il s'agit plutôt d'une évolution du X-Wing. Tout d'abord, le X-Wing dispose de 4 réacteurs alors que ce nouveau modèle n'en propose que 2 gros (comme le Z-95 Headhunter). D'autre part, l'extrémité des ailes est légèrement différente (pointe en spirale). Le cockpit est aussi quelque peu différent, tout comme le point d'accroche des ailes. Il s'agit donc bien d'un modèle de X-Wing légèrement différent des modèles de la précédente trilogie. Ce qui au final parait tout à fait logique, vu que l'action se déroule quelques bonnes dizaines d'années plus tard.

X-Wing de la trilogie originale
Remarquez la pointe des ailes et le réacteur unique.
En ce qui concerne le synopsis, il commence à fuiter de plus en plus. Les plus récentes rumeurs parlent d'une histoire tournant autour du sabre de Luke. Vous vous souvenez sans doute que lors du combat avec son père Dark Vador, Luke a perdu sa main. Celle-ci a été évacuée dans l'espace accompagnée de son sabre laser et a dérivé ainsi dans l'espace pendant de nombreuses années jusqu'à atterrir sur une planète similaire à Tatooine. Deux jeunes gens font alors la découverte du sabre laser. Après l'avoir fait expertisé, ils comprennent qu'il appartient à Luke Skywalker et décident alors de mener une quête afin de remettre l'arme à son porteur originel. On peut dès lors imaginer qu'ils rencontrent Han Solo et qu'ensemble ils se mettent à sa recherche dans la galaxie probablement encore sous l'emprise de l'empire, malgré la disparition de l'empereur Palpatine... Mais ce n'est qu'une simple supposition de notre part.

Enfin, sachez que l'acteur Harrison Ford remarche de nouveau et devrait être prêt à reprendre du service en tant qu'Han Solo sur le tournage de Star Wars 7 qui se déroule actuellement sur l'île irlandaise Skellig Michael.


1 commentaire: