vendredi 3 octobre 2014

Sony Xperia Z3 présenté à Paris avec Tomer Sisley et Pauline Lefèvre



Hier soir jeudi 2 octobre, nous avons eu le privilège d'être convié par Sony à la présentation en grande pompe à Paris de la nouvelle gamme Xperia, composée des smartphones Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact, ainsi que de la tablette Xperia Z3 Tablet Compact, en présence des comédiens Tomer Sisley (Largo Winch) et Pauline Lefèvre (Salaud, on t'aime). Les deux acteurs ont en effet participé aux nouvelles publicités pour la gamme Xperia avec en particulier la mise en avant de la capacité "waterproof" des smartphones.


Pauline Lefèvre nous a raconté avec humour qu'elle était ravie d'avoir enfin un téléphone qu'elle pouvait faire tomber dans la cuvette des toilettes ! Amusant ! Tomer Sisley nous a de son côté indiqué qu'il était fan de la marque depuis les premières chaînes radio-cassettes compacts Sony, lorsqu'il était ado.

Avec une exceptionnelle autonomie de 2 jours l'expéria Xperia Z3 offre une expérience "gamers" unique en son genre avec la possibilité de jouer à des jeux PS4 à distance grâce à un système d'écran déporté. Cette fonction est compatible aussi avec les autres appareils de la gamme. Enfin, l'appareil photo est (d'après Sony Japon) LE meilleur du marché. Il faut dire que Sony connaît plutôt bien ce domaine. Les capteurs de la marque équipent en effet environ 50% des photophones actuellement sur le marché. Le capteur affiche une résolution de 20,7 megapixels pour une sensibilité record de 12 800 ISO. Le capteur est aussi l'un des plus grands avec 1/2,3 pouces même s'il reste derrière l'indétrônable capteur 1/1.5 pouces du Nokia Lumia 1020. Côté vidéo, il est possible de capter en résolution Ultra HD 4K.

Image extraite de la nouvelle pub Sony Xperia : Exigez La Perfection
La partie son des smarphones est aussi excellente, un domaine que le constructeur maîtrise depuis de très nombreuses années notamment avec la commercialisation du Walkman, premier système d'écoute musicale portable (dont l'inventeur initial n'est autre que Jean Iraga, ingénieur franco-japonais bien connu des hifistes).

Les Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact sont dès à présent disponibles chez la plupart des opérateurs français.

Photo : Hadrien Miche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire