mercredi 5 novembre 2014

HIDDEN UNIVERSE en IMAX Dome 70 mm 15 perf à la Géode



En ce moment à La Géode (Paris) est présenté le très attendu film HIDDEN UNIVERSE, en IMAX Dome 180° en pellicule 70 mm argentique 15 perforations. Une projection extraordinaire à ne manquer sous aucun prétexte !


HIDDEN UNIVERSE présente pour la première fois en format géant les images spectaculaires et très récentes de l’Univers prises par les télescopes les plus puissants du monde comme le Very Large Telescope (VLT) et le télescope ALMA. À partir du point de vue extraordinaire de la base futuriste de l’ESO (Observatoire Européen austral) dans le désert d’Atacama au Chili et en compagnie de deux jeunes astronomes, les spectateurs pourront découvrir les plus anciennes galaxies, admirer la naissance d’étoiles au cœur de saisissants nuages de gaz et de poussière, être témoins de la collision de deux galaxies avant de s’engager dans une promenade insolite à la surface de Mars et du soleil.


“CA A ÉTÉ EXTRAORDINAIRE DE TOURNER DANS LE DÉSERT D’ATACAMA, AU SEIN D’UN OBSERVATOIRE DE RENOMMÉE MONDIALE. ICI, CERTAINS LIEUX D’UN AUTRE MONDE, DANS LES ANDES, VOUS DONNENT PRESQUE L’IMPRESSION D’ÊTRE SUR UNE AUTRE PLANÈTE, ET C’EST CETTE EXPÉRIENCE PRESQUE SURNATURELLE QUE J’AI VOULU TRANSMETTRE AUX SPECTATEURS.” Russel Scott


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire