mardi 4 novembre 2014

Interstellar de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey : nous l'avons vu!



Vendredi 31 octobre, HD LAND a eu l'honneur d'être convié par Warner France à l'avant première du film Interstellar dans la grande salle du cinéma parisien Grand Rex, en présence de son réalisateur Christopher Nolan, ainsi que de l'acteur principal à savoir Matthew McConaughey. Avant la projection du film, le réalisateur a expliqué que la salle du Rex avait été choisie tout spécialement en l'honneur de l'ancien directeur de la salle, qui fût le premier acheteur du film Memento (2000), premier gros succès du réalisateur. La projection a été effectuée en 70mm argentique avec un projecteur amené sur place et réglé spécialement par les équipes du film.


Ce long métrage de science fiction intelligent de 2h50 propose le récit d'une épopée grandiose inspirée de 2001, Solaris et Le Miroir d'Andrei Tarkovski mais aussi teintée de Blade Runner et de L'étoffe des héros de Philip Kaufman avec une vraie réflexion séparée en plusieurs actes. Un film tout simplement grandiose qui rompt totalement avec les blockbusters américains du moment et sans 3D (Nolan préfère la pellicule argentique 70 IMAX au numérique en 3D).

A voir absolument !

2 commentaires:

  1. Une véritable proposition de cinéma habitée d'un point de vue qui ne fera évidemment pas l'unanimité, tout comme Inception en son temps. Les esprits grincheux et habituels détracteurs du cinéaste vont donc pouvoir s'en donner à coeur joie (et ils sont nombreux dans nos contrées). Un immense plaisir pour le spectateur et un pied de nez à la production cinématographique américaine actuelle.

    RépondreSupprimer
  2. La superbe copie 70 mm qui a servi au Grand Rex est exploitée au cinéma le Grand Mercure de Elbeuf sur un matériel argentique en parfait état de marche : projecteur DP 70 son DTS. A ne pas manquer !

    RépondreSupprimer