samedi 17 janvier 2015

CES 2015 : Dune HD TV-204 et Dune HD Connect Hybrid



A l'occasion du CES 2015, Dune HD présentait sa nouvelle gamme à savoir la série TV-204 et la version hybride de la Dune HD Connect, des produits clairement destinés aux opérateurs TV. Cela confirme bien la volonté du constructeur d'abandonner les modèles grand public haut de gamme pour s'orienter plutôt vers le marché de masse, à savoir les opérateurs de télévision par IP (IPTV), télévision par satellite, par TNT et par câble.

Ainsi, la série Dune HD TV-204 est constituée de pas moins de 5 déclinaisons :
Dune HD TV-204 (IPTV)
Dune HD TV-204-C (DVB-C / télévision par câble)
Dune HD TV-204-T (DVB-T / télévision par TNT)
Dune HD TV-204-T2 (DVB-T2 / télévision par TNT nouvelle génération)
Dune HD TV-204-S2 (DVB-S2 / télévision par satellite)

La gamme TV-204 embarque le nouveau processeur Sigma Designs SMP8756. Toutes les passerelles de la gamme TV-204 sont compatibles H.265 (1080p uniquement) et équipées d'un lecteur de cartes "Smart Card". Mais malheureusement, aucun modèle n'est dotée d'un emplacement pour lecteur PCMCIA ni d'un double lecteur de cartes "Smart Card". Difficile de croire dans ces conditions que ces produits pourront intéresser le marché français qui comme chacun sait est ultra verrouillé au niveau des opérateurs de télévision. Ces passerelles sont donc clairement destinées aux pays étrangers mais resteront intéressantes pour les personnes qui souhaitent enregistrer la TNT HD gratuite sur un disque dur externe. La disponibilité a été repoussée à une date inconnue mais qui semble assez proche vu que les fiches produits détaillées sont désormais officiellement sur le site de la marque.


Sur son stand, le fabricant russe présentait également un prototype de la nouvelle version de sa micro passerelle Dune HD Connect, équipée elle aussi d'un tuner DVB. On imagine aisément que le dongle IPTV sera décliné en version TNT HD, Satellite et Câble. La nouvelle version est équipée de la puce Sigma Designs SMP8675. La date de disponibilité de la nouvelle Dune HD Connect n'est pas encore connue. Un premier prototype DVB avait déjà été présenté il y a deux ans...

D'autre part, ces nouveaux modèles ne sont compatibles ni avec Zappiti, ni avec Kodi, ni Android, ni avec les formats sonores HD.

Le lecteur multimédia Dune HD Base 3D devrait disparaître prochaînement du catalogue de la marque au profit des seules gammes Compact (TV-102, TV-204 et TV-303D) et Connect (TV Connect).

Site officiel Dune HD...

Source : hometheater.co.il

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire