vendredi 4 septembre 2015

Ultra HD Blu-ray : un premier titre chez Fox



C'est Fox qui aura dégainé le premier en dévoilant un visuel du premier disque Ultra HD Blu-ray au monde! Il s'agira de l'excellent film Kingsman : The Secret Service comme indiqué dans notre précédente actualité.

D'autres titres suivront tels que Exodus: Gods and Kings (présenté en démo sur le stand de Samsung), Fantastic Four, X-Men: Days of Future Past, Life of Pi, The Maze Runner and Wild. Tous les titres Fox seront proposés en HDR avec encodage couleur 10 bits / 4:2:0 contre 8 Bits / 4:2:0 sans HDR sur les Blu-ray classiques. La plupart des titres proposeront le disque Blu-ray en bonus.

Outre le gain de définition, le nouveau format offrira une bien meilleure dynamique d'image (sur les téléviseurs et vidéoprojecteurs compatibles HDR), une meilleure compression (HEVC), un meilleur débit, plus de nuances (10 bits) et des couleurs plus saturées (gamut bien plus large). L'Ultra HD Blu-ray sera donc bénéfique sur tous les titres, y compris les classiques pour peu que le master soit bon et que la restauration soit réalisée avec soin.

Le prix des disques n'est pas encore connu mais on parle d'un prix entre 40 et 50€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire