mercredi 16 décembre 2015

Star Wars VII : le grand jour! Mais où le voir dans les meilleures conditions?





Le grand jour est arrivé pour tous les fans de Star Wars. La bataille des places a commencé et il sera bien difficile pour ceux qui n'ont pas réservé de trouver le précieux sésame... Mais au delà de la réservation, il reste la question du choix de la salle.

IMAX
Si vous avez une salle IMAX près de chez vous, ce sera un excellent choix. Le son y est de qualité. Quant à l'image, elle sera projetée en 3D passive polarisante. L'avantage du polarisant: la légèreté des lunettes et une meilleure fluidité qu'en actif. L’inconvénient: des effets de ghosting (dédoublements) plus importants.

Dolby 3D
Si vous avez la chance d'habiter en région parisienne, sachez que les salles 1 et 10 du Pathé Beaugrenelle sont équipées du système Dolby 3D (similaire à Infitech), soit la meilleure 3D existante. La technologie repose sur l'utilisation de deux vidéoprojecteurs dont les couleurs primaires sont légèrement décalées dans le spectre colorimétrique. Sensations garanties! En plus, il est possible de réserver ses places dans ces deux salles!

4K
Si vous êtes allergique à la 3D, nous vous conseillons vivement de trouver une salle équipée d'un projecteur 4K. Comme un certain nombre de scènes du film ont été tournées en IMAX argentique, le piqué s'annonce exceptionnel!

Dolby Atmos
Si vous souhaitez en prendre plein les oreilles, rien de tel qu'une salle équipée en Dolby Atmos, la dernière technologie audio multipoints de Dolby, pouvant aller jusqu'à 128 canaux (avec enceintes au plafond).

Et si vous voulez éviter à tout prix de connaitre l'histoire, suivez le guide anti-spoiler ici:
lexpress.fr

Bon film! Et que la force soit avec vous!

Star Wars VII mis en image par Zappiti Media Center.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire