vendredi 20 avril 2018

Zappiti 4K HDR: firmware 3.10 beta






Le nouveau firmware 3.10 est disponible en beta pour les lecteurs de la gamme Zappiti 4K HDR. Cette version majeure propose un grand nombre d'améliorations et de corrections comme vous pouvez le voir ci-dessous. Cette version offre aussi une nouvelle page d'accueil et un nouveau lecteur vidéo, doté d'une nouvelle interface graphique et de nouvelles fonctions comme l'apparition d'infos techniques, de la langue, des sous-titres et du chapitre en cours, lors de la pression du bouton PAUSE de la télécommande. La version 3.10 apporte aussi une nouvelle conversion HDR > SDR qui permettra aux utilisateurs d'anciens téléviseurs ou vidéoprojecteur incompatibles avec la technologie High Dynamic Range (HDR).

Comme cette mise à jour est importante, nous vous recommandons de faire un Factory Reset (dans MyApp / Factory Reset) après la mise à jour comme le conseille OPPO pour ses lecteurs Blu-ray et UHD après mise à jour. 


Firmware 3.10: nouveautés et corrections

  1. Amélioration de la fonction de conversion HDR > SDR pour profiter des contenus HDR sur des TV et vidéoprojecteurs incompatibles avec la technologie HDR. Attention! Comme sur les TV et projecteurs compatibles HDR, les contenus HDR nécessitent un calibrage vidéo particulier (mémoire dédiée) pour un affichage optimal. Sur les TVs et projecteurs Sony, le mode TriLuminos peut se rapprocher du rendu du gamut REC. 2020. Sur les vidéoprojecteur, le gamut DCI peut se rapprocher du REC. 2020. Sur les TV ou projecteurs ne disposant pas de gamut large, nous recommandons de désaturer les couleurs à la valeur 33 au lieu de 50 (niveau par défaut).
  2. Amélioration du niveau de noir qui pouvait présenter une image bouchée.
  3. Nouvelle page d'accueil permettant d'accéder directement à l'application Zappiti Music. Changement du bouton "Zappiti" en "Video".
  4. Nouveau fond d'écran plus moderne pour la page d'accueil du lecteur (presser la touche Supprimer pour passer d'un thème graphique à l'autre).
  5. Nouveau lecteur vidéo doté d'une nouvelle interface graphique plus moderne.
  6. Ajout d'info sur l'écran de Pause dont : le nom du fichier et son conteneur, le codec audio de la piste en cours, le nombre de canaux et l'échantillonnage, la langue des sous-titres en cours et le chapitre en cours.
  7. En mode PAUSE, disparition de toutes les infos au bout de quelques secondes. 
  8. Ajout de traductions pour l'interface de lecture vidéo dans plusieurs langues dont: français, Italien, Turc, Espagnol, Allemand, Grec, Polonais, Hongrois, Thaï.
  9. Modification de la position de la barre de temps pour qu'elle respecte l'overscan.
  10. Correction de la lecture des fichiers MKV 3D MVC qui ne fonctionnait plus sur la version précédente du firmware.
  11. Correction de la lecture audio lossless des échantillonnages 96 kHz et 192 kHz qui étaient convertis en 48 kHz en sortie audio numérique coaxiale, optique et HDMI.
  12. Correction d'un problème de basculement du mode HDR vers SDR en quittant une vidéo HDR en 50 ou 60p.
  13. Amélioration de la fluidité sur les fichiers 4K HDR 50 ou 60p.
  14. Correction d'un problème d'inversion de chapitres sur les fichiers MKV.
  15. Correction d’un problème de pixelisation des textes qui pouvait survenir au lancement de Zappiti Explorer lors de l’utilisation du raccourci de la télécommande.
  16. Ajout d'une fonction de sélection automatique de sous-titres externes et de sous-titres externes forcés en fonction de la langue par défaut. Cliquez ici pour en savoir plus...
Attention! En raison d'un problème d'EDID, une recalibration du niveau de noir et de blanc (luminosité contraste) est nécessaire en SDR sur les TV OLED LG avec ce firmware.





2 commentaires: