mardi 4 août 2009

Projecteur Full HD LED Vivitek H9080FD : pré-test


Le test du projecteur Vivitek H9080FD est toujours en cours. Hier, une série de tests sur un écran DaLite certifié JKP (l'un des meilleurs écrans au monde actuellement) nous a permis de constater un gros problème d'optique avec des problèmes d'abération chromatique (déconvergences des couleurs) et de focus. Mais l'usine vient de nous appeler pour nous rassurer : l'optique n'est pas du tout celle qui sera utilisée dans les modèles de série (qui ont commencés d'ailleurs à être produits).

La photo ci-dessous illustre le problème d'optique actuellement visible sur le prototype qui, je le rappelle ne sera plus présent normalement sur le modèle de série (nouvelle optique).

D'autre part, Vivitek est en train de faire passer la certification ISF au projecteur et des menus spéciaux accessibles uniquement par les professionnels certifiés permettront d'effectuer des réglages professionnels. Il est possible qu'un menu CCA soit ainsi accessible aux professionnels de calibrage vidéo avec des réglages des primaires en coordonnées xyY.

Pour ce qui est des mémoires associées aux réglages CMS (Color Management System), elles seront ajoutées dans la prochaine version du firmware. En effet, il n'est actuellement pas possible de calibrer chaque gamut accessible via le switch. Seul le "bloc" gamut natif est modifiable, ce qui ne devrait être qu'un mauvais souvenir pour la version finale.


Vivitek devrait nous fournir à la rentrée un modèle finalisé de série qui nous permettra d'être totalement objectif.

Voir le sujet dédié sur HCFR...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire