mercredi 4 novembre 2009

Mede8er MED500X (Realtek RTD1073) : pré-test

Nous venons de recevoir le nouveau boîtier multimédia HD Mede8er MED500X. Le design du boitier ressemble beaucoup à celui de l'AC Ryan PlayOn!HD avec en plus des boutons en façade. L'interface est très sympathique et a été entièrement personnalisée y compris sur l'animation d'attente (un petit 8 qui tourne) et l'affichage des fonctions Stop et Play (fini les carrés verts de la PlayOn!HD).

Les MKV sont lus parfaitement ainsi que les fichiers M2TS. D'autre part, ceux-ci sont lus avec les sous-titres internes (PGS) mais il n'est pas possible de modifier la taille, la position ou encore la couleur comme sur les autres types de fichiers.

Une fonction très intéressante a également retenu notre attention : les touches de numéro permettent à la volée d'aller à une position précise de lecture. Pour cela, il suffit d'entrer une durée en minutes. Par exemple, pour aller à la 98ème minute du film, on compose les chiffres 98 et le tour et joué ! Cette fonction manquait vraiment sur toutes les autres machines équipées de chipset Realtek. Espérons que cela inspirera les autres fabricants !

Pour le moment, les ISO Blu-ray ne sont pas lus mais cette fonctionnalité est prévue.

Le MED500X de Mede8er a reçu la distinction "Best Value" par MPC Club. Selon eux, la machine est actuellement le meilleur achat parmi les lecteurs multimédia équipés de la nouvelle génération de puces Realtek.

Voir le test de notre partenaire MPC Club...

Voir la fiche produit sur HD LAND...

3 commentaires:

  1. Actuellement le firmware actuel ne permet pas d'utiliser les radios. L'usine nous a informé que les radios Web seraient de nouveau fonctionnelles dans le prochain firmware.

    RépondreSupprimer
  2. Les prochaines fonctionnalités du firmware v1.3

    a) verrouillage de dossiers par mot de passe
    b) Favori
    c) Recherche
    d) YouTube et streaming Internet
    e) ISO Blu-ray
    e) Amélioration de la prise en charge des codecs et sous-titres
    f) FTP
    g) Amélioration de la partie audio

    (propos recueillis par notre partenaire MPC Club)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , je suis impressionné par les performances de la med500x et ça serait parfait s' il arrive à reconnaitre le DOLBY TRUE HD ,le DTS HD MSTR et les structures BLU-RAY.

    RépondreSupprimer