samedi 4 mai 2013

Zappiti Player : le test complet !



Introduction

Le Zappiti Player est le tout premier lecteur de la marque Zappiti. Il a été conçu par le Groupe Archisoft, dont fait partie HD LAND. La partie logicielle Zappiti, l'interface graphique et le design (lecteur et packaging) ont été réalisés en France. Le lecteur en lui-même est fabriqué et monté à Taïwan. La maque Zappiti met à disposition des utilisateurs un forum (www.zappitiforum.com) disponible en plusieurs langues dont le français avec un grand nombre de tutoriels (dont des tutoriels vidéo). Le manuel d'utilisation du lecteur fourni est en français.
Le Zappiti Player est fourni avec une garantie de 2 ans et une licence Zappiti Media Center complète (Zappiti Full). Zappiti Media Center est un logiciel permettant l'organisation et la gestion des jaquettes des films et des séries TV. La licence complète propose en plus la gestion de la musique avec les pochettes des albums. Le manuel d'utilisation de Zappiti Media Center peut être affiché lors de l'installation du logiciel ou téléchargeable sur le site officiel Zappiti. Il est intégralement en Francais.


Packaging
La boîte du lecteur est blanche et propose un design sobre, dénué de tout logo ou accroche. Seuls les codes barres et token obligatoires sont présents sur l'un des côté de la boîte. Les faces avant et arrière laissent apparaître une photo du Zappiti Player, tandis que les côtés de la boîte affichent un logo Zappiti.



Accessoires

Une fois la boîte principale ouverte (ouverture par le dessus), on trouve le manuel d'utilisation (en français s'il vous plaît) et la boîte d'accessoires flanquée d'un petit logo Zappiti. Les accessoires fournis sont les suivants :

● Câble d'alimentation (alimentation interne)
● Télécommande
● Câble HDMI
● Câble Audio/Vidéo
● Câble Ethernet
● Antenne Wi-Fi
● Piles
● Guide de démarrage rapide en Français


Matériel de test
- TV Samsung F8000 55''
- Barre de son BW Panorama 2
- Projecteurs JVC DLA-X55, Sony VPL-VW1000ES, Samsung SP-A800B
- Ampli Home Cinéma Anthem MRX500

Design
Le boîtier possède un design épuré au format platine de salon avec boutons en façade, un rack à disque dur 3,5" et un afficheur.

On trouve également une toute nouvelle prise casque. Le large écran frontal LED permet d'afficher des informations de lecture ou de naviguer dans une structure de fichiers sans avoir à allumer le téléviseur (pour l'audio par exemple). Attention néanmoins, l'afficheur est mono-ligne et donc peu pratique à l'usage. On lui préférera donc dans ce cas l'utilisation d'une application de pilotage sous Android ou iOS. Dans le cas de la sélection d'un mauvais mode vidéo, l'affichage pourra en revanche s'avérer très utile pour changer de mode vidéo (touche Mode). Pour les utilisateurs qui souhaiteraient désactiver l'écran (salle de Home Cinéma dédiée), il existe un patch mis à disposition sur le forum HD LAND.




Connectique
La connectique est complète à savoir : une sortie HDMI 1.4, 3 ports USB 2.0 (1x à l'arrière, 1x à l'avant), une sortie Vidéo Composite, une sortie Vidéo Composante, une sortie sortie RCA analogique stéréo, des sorties audio S/PDIF Optique et Coaxiale, un port Ethernet 10/100/1000 Mb/s, un connecteur antenne Wi-Fi 802.11b/g/n, un lecteur de cartes mémoires SD Card (à l'avant), un connecteur d'alimentation, un bouton d'alimentation On/Off (à l'arrière), un indicateur LED (à l'avant), un panneau frontal LED digital. Le lecteur de cartes mémoires est compatible SDHC est permet de lire les fichiers JPEG et AVCHD provenant d'un caméscope ou d'un appareil photo numérique.



Rack à disque dur
Le Zappiti Player est équipé d'un Rack pour disque dur interne SATA 3,5'' à échange à chaud dissimulé derrière une trappe à ouverture verticale. Pour insérer le disque dur, il suffit d'ouvrir le tiroir latéralement et de faire simplement glisser le disque dur (connecteurs vers l'avant) dans l'emplacement, puis de refermer le tiroir. Pour transférer les fichiers sur un ordinateur, il suffit alors de sortir le disque dur et de l'insérer dans une station d'accueil pour disque dur. Plus besoin de déconnecter tous les câbles et de déplacer l'appareil! Les disques durs de plus de 3 To sont acceptés mais seuls les disques durs de 2 To pourront être formatés par le lecteur (en NTFS ou EXT3). Il est aussi possible de transférer les fichiers en réseau en Ethernet Gigabit.





Carte mère
La carte mère est équipée d'une puce Sigma Designs de dernière génération SMP8672. Malgré sa taille plus réduite que les puces précédentes de Sigma, la puissance est au rendez-vous avec un net gain sur les temps d'accès et l'affichage des menus. Contrairement aux spécifications initiales annoncées, la carte mère ne dispose pas de 4 Go de mémoire dédiée au System Storage. Néanmoins, le lecteur dispose de 512 Mo de RAM + 256 Mo de mémoire Flash, ce qui est largement suffisant pour les fonctions principales du lecteur, en tout cas pour les fonctions actuelles. En effet, le Zappiti Player n'a besoin que peu de mémoire pour gérer les fonctions annexes telles que la TNT, l'IPTV, la navigation Web, les skins personnalisés, ou encore les favoris. Ce n'est donc pas un réel problème en soi. Mais si à l'avenir, certaines applications proposées en option nécessitent plus de mémoire, il est toujours possible d'ajouter une mémoire System Storage via une SD Card, une clé USB externe, ou encore une partition dédiée sur le disque dur interne du lecteur. Il ne sera en revanche pas possible de connecter une clé USB interne car la carte mère ne propose pas d'emplacement dédié. Cependant, cette dernière intègre une carte Wi-Fi interne.


Télécommande
Malgré son aspect un peu bas de gamme, son ergonomie est sans faille. Lorsque l'on a mémorisé les touches, on les retrouve facilement dans le noir. Le capteur infrarouge de la télécommande est très puissant. Nous avons ainsi pu tester son utilisation avec succès à plus de 6 m de distance. Des tests de pointage par réflexion sur un cadre photo en verre et une toile de vidéoprojection se sont avérés être également concluants. Le clavier Dune HD Qwerty en option est compatible avec le Zappiti Player (touches rétro-éclairées, radio, avec batterie rechargeable en USB). Attention avec le clavier QWERTY : il fonctionne mais il est impératif de redémarrer le lecteur pour qu'il soit reconnu. Enfin, il est possible de piloter le Zappiti Player via l'application Zappiti pour iOS (iPhone, iPad) et très bientôt via l'application officielle Zappiti Android. Il existe également un grand nombre d'applications tierces gratuites (sur iOS et Android) compatibles qui permettent de piloter le lecteur en IP via télécommande virtuelle.
EDIT : L'application Zappiti Media Control est maintenant disponible. Elle est gratuite pour les utilisateurs du Zappiti Player et payante pour les utilisateurs de lecteurs Dune HD.


Démarrage
Le lecteur est équipé d'un bouton d'alimentation situé à l'arrière de l'appareil et d'un second bouton de mise en veille, situé à l'avant de l'appareil. Lorsque le Zappiti Player est en veille, une diode LED rouge apparaît à l'avant du lecteur. Au lancement du lecteur, celle-ci passe au bleu et s'éteint presque complètement, ce qui ravira les utilisateurs bénéficiant d'une salle dédiée. Après avoir activé le bouton d'alimentation puis poussé le bouton de veille, le panneau frontal de la machine indique successivement les chiffres 1, 2 et 3, le troisième chiffre étant la phase finale de boot. A l'écran, un logo Zappiti s'affiche à l'écran (en 1080p si le téléviseur est compatible) qui permet de faire patienter l'utilisateur pendant les 30 secondes nécessaire à l'initialisation du lecteur.


Interface graphique
L'interface native du lecteur intègre le skin Zappiti Classic (rideau rouge) et Silver. Elle est affichée en Flash avec des animations en Full HD, ce n'est pas le cas d'autres lecteurs concurrents comme les Mede8er ou les Little Black Box par exemple où l'interface est en 720p (seuls les films s'affichent en 1080p). Il est possible d'associer d'autres skins pré-installés ou externes, mais également d'ajouter ses propres skins ou des skins personnalisés par d'autres utilisateurs et mis à la disposition de tous. Il est possible de personnaliser l'interface via le menu SETUP pour afficher les menus sous forme de listes, listes complètes (avec panneau d'info) ou icônes. Dans le cas de l'utilisation de la fonction "Zappiti au démarrage", le lecteur démarre automatiquement sur Zappiti (voir section dédiée plus bas). L'interface est entièrement en Français et traduite au fil des mises à jour.
La réactivité de l'interface est impressionnante de vivacité. Les commandes réagissent instantanément et la navigation est très agréable et intuitive à l'utilisation. De nombreuses touches de raccourci permettent de naviguer extrêmement rapidement dans les menus et les structures de fichiers. La touche STOP par exemple permet de remonter directement au menu principal. La touche gauche permet de remonter d'un niveau dans une structure. Les touches Page +, Page - permettent de naviguer rapidement de page en page. Lorsque l'on accède au SETUP depuis une structure de fichier et qu'on souhaite revenir au même endroit, il suffit d'utiliser la touche back qui mémorise la position dans une structure de fichiers. Bref, tous ces raccourcis très bien étudiés feront le bonheur des utilisateurs. Il est également possible de personnaliser l'interactivité de certains boutons comme le bouton "OK". La touche "PopUp Menu" de la télécommande permet d'afficher un menu contextuel. Dans l'explorateur de fichiers, le menu permet par exemple d'effectuer des opérations de "Copier / Coller", "Renommer" ou "Suprimer".



DAC 24 Bit / 192 kHz
La carte mère intègre un DAC "AKM 4420ET". Du son très correct donc, surtout pour une machine de cette gamme de prix. Le DAC est positionné très près des sorties analogiques, ce qui permet une meilleure optimisation. Vous trouverez ci-dessous quelques comparaisons avec l'Oppo BDP-105EU qui est aujourd'hui une référence en la matière.


Caractéristiques techniques du DAC
- Sampling Rate Ranging from 8kHz to 192kHz
- 128 times Oversampling (Normal Speed Mode)
- 64 times Oversampling (Double Speed Mode)
- 32 times Oversampling (Quad Speed Mode)
- 24-Bit 8 times FIR Digital Filter
- Switched-Capacitor Filter with High Tolerance to Clock Jitter
- Single Ended 2Vrms Output Buffer (2.1 Vrms sur l'Oppo BDP-105EU)
- Soft mute
- I/F format: 24-Bit MSB justified or I2S
- Master clock: 512fs, 768fs or 1152fs (Normal Speed Mode)
256fs or 384fs (Double Speed Mode)
128fs, 192fs (Quad Speed Mode)
- THD+N: -92dB (-110dB sur l'Oppo BDP-105EU)
- Dynamic Range: 105dB (110dBV sur l'Oppo BDP-105EU)
- Automatic Power-on Reset Circuit
- Power supply: +4.5 ∼ +5.5V
- Ta = -20 to 85°C (ET), -40 to 85°C (VT)
- Small Package: 16pin TSSOP (6.4mm x 5.0mm)

Compatibilité Audio
La plupart des conteneurs et codecs audio sont compatibles à savoir : MP3, MPA, M4A, WMA, WMA Pro, FLAC, APE (Monkey's Audio), Ogg/Vorbis, WAV, AC3, AAC, LPCM. Seuls les formats AIFF et DSD manquent à l'appel. Mais il est possible que d'autres codecs soient ajoutés via des mises à jour firmware.
A l'écoute en stéréo analogique, les formats lossless sont restitués avec une qualité extrêmement honorable, compte tenu de la gamme de prix du lecteur. Certes, un Oppo BDP-105EU ira beaucoup plus loin dans le domaine mais à un tarif bien plus élevé!
La carte mère est équipée de ports S/PDIF coaxial et optique, qui ravira les utilisateurs de DAC externes qui pourront ainsi profiter d'une conversion numérique/analogique de qualité audiophile.

Ventilateur
Le ventilateur est très silencieux. Il est très difficile de l'entendre, même en étant très près du lecteur. Mais pour les utilisateurs que cela gênerait, il est possible de le désactiver dans le menu de configuration du lecteur. Celui-ci devient alors totalement silencieux (fanless). Attention néanmoins, nous vous recommandons dans ce cas de mettre un disque dur interne "green" afin que le lecteur ne chauffe pas trop ou de ne pas mettre du tout de disque dur interne.

Lecture de fichiers
Lors de nos tests, aucun problème de freeze ou de saccade n'ont été constatés en réseau (testé en SMB sur NAS Synology et Ve-Hotech Home 2). Fichiers testés : environ 25 fichiers lus de types DVD ISO, BD ISO, 3D BD ISO, M2TS, MKV, MOV, MP4, WMV, AVI, DivX, XviD, ... Même les plus gros fichiers ISO Blu-ray 2D et 3D avec des pics à plus de 60 Mb/s sont lus de manière parfaitement fluide en réseau SMB ou sur disque dur interne ou externe. Les chapitres sont reconnus y compris sur les fichiers MKV (fonction assez rare).
Certains problèmes de saccades sur certains MKV 23,976Hz ont étés observés mais cela a été corrigé dans le firmware b8 (le problème était lié à la puce Sigma).

3D
Le Zappiti Player est compatible 3D Side-by-Side et Top-Bottom mais aussi et surtout compatible avec la 3D Full HD, utilisée typiquement sur les ISO Blu-ray 3D. La 3D est affichée sans faille de manière parfaitement fluide y compris sur les gros ISO Blu-ray 3D.
Les 3D BD ISO hybrides (2D + 3D) ne sont lus qu'en 3D. Nous avons demandé aux développeurs s'il ne pourraient pas améliorer cette partie. Néanmoins, ceci n'est pas primordial car on peut toujours basculer en 2D via les options du téléviseur. Sur quelques rares fichiers ISO Blu-ray 3D, les vues gauche et droite sont inversées volontairement par les studios et forcées par le code Blu-ray JAVA. La dernière version du firmware propose une fonction permettant d'inverser manuellement les vues gauche et droite.



Ergonomie sans faille
Un grand nombre de raccourcis à la télécommande permet de modifier rapidement la position de lecture. Ainsi, les touches de 1 à 9 permettent d'accéder directement à un pourcentage du film (par exemple 5 = 50%). Les touches de direction permettent d'avancer ou de reculer dans la timeline par incréments de 10 secondes ou 1 minute tandis que les touches "Page +" et "Page -" avancent ou reculent de 10 minutes. Ainsi, grâce à ces raccourcis, il est très facile d'accéder rapidement et facilement à un endroit précis. De plus, la touche "SEARCH" permet d'entrer des valeurs de temps en Heure : Minute : Seconde. Les fonctions d'accès directs fonctionnent sans soucis et offrent un vrai confort d'utilisation par rapport aux lecteurs plus traditionnels comme les lecteurs OPPO (qui ne sont pas vraiment taillés pour la lecture multimédia). Les fichiers MKV 3D (hors MVC pour l'instant) fonctionnent très bien. Les développeurs nous ont confirmé que les MKV MVC seraient bientôt pris en charge. Un petit menu spécial permet de basculer manuellement d'un mode 3D à l'autre comme sur les TV. La navigation dans la timeline (barre de temps) et les temps d'accès sont rapides, y compris en réseau.

BD Lite
La lecture des fichiers BD ISO et Structures BDMV se lance en mode BD Lite, c'est à dire, sans les menus originaux. Néanmoins, le mode BD Lite permet d'accéder à toutes les pistes vidéo, y compris lorsque le film propose une version longue et une version courte. De plus, il est possible d'accéder également à tous les bonus (hors BD Live et Bonus View). Lors de la lecture des fichiers BD ISO et Structures BDMV, les sous-titres et les langues sont accessibles directement via la touche PopUp Menu de la télécommande. Une fonction ajoutée dans le second firmware permet de configurer le BD Lite de manière à ce qu'il lance le film directement, sans afficher la liste de lecture. Dans cette configuration, il reste possible d'accéder à la liste de lecture en utilisant la touche PopUp Menu de la télécommande, puis en appuyant sur la touche GAUCHE de la télécommande lorsque l'on est sur la liste des chapitres. On peut ainsi accéder par exemple à la version longue ou courte d'un film. Aujourd'hui, le BD Lite pose quelques problèmes de lecture (quelque soient les lecteurs multimédia) car certains fichiers ISO ou structures Blu-ray utilisent la fonction Seamless Branching qui coupe le film en une multitude de fichiers M2TS mélangés. Or, lorsque ces fichiers sont trop nombreux et les changements rapides, le lecteur Zappiti n'arrive pas à enchaîner les fichiers sans micro-coupure, mais l'équipe de développement aurait semble-t-il trouvé une solution. Il est donc possible qu'un prochain firmware corrige ce problème. Néanmoins, ce n'est pas un problème "bloquant" car les fichiers en question (qui représentent environ 20% des titres) sont tout de même parfaitement lisibles.

DVD
Les DVD ISO ou Structure DVD dématérialisées sur disque dur sont parfaitement reconnus. Les menus DVD s'affichent très rapidement et les temps d'accès sont quasi invisibles. L'option Pal SpeedUp inversé permet de retrouver la tonalité originale d'un film PAL (pitch audio). Même si l'on n'est pas au niveau d'un lecteur Oppo, le désentrelacement (personnalisable) est très propre et l'upscaling de bonne facture. Le Zappiti Player offre le Motion Adaptative, un mode de désentrelacement qui était, à l'époque du DVD, réservé aux scalers haut de gamme.


Fonction Resume Playback (mémorisation de la position de lecture)
Fonctionne parfaitement bien sur tous les fichiers y compris les BD ISO (2D et 3D) et cela sur les 200 derniers fichiers lus. Pour reprendre la lecture au début, il suffit d'actionner la touche "0" de la télécommande.

Sous-titres
La plupart des formats de sous-titres sont reconnus en externe ou interne. Les PGS (sous-titres Blu-ray) sont parfaitement reconnus. Les sous-titres fonctionnent très bien y compris en 3D SbS, Top-Bottom et MVC (BD ISO) mais il ne sont pas affichés en 3D au premier plan pour le moment. D'autres options sont proposées comme la modification de la taille, de la couleur et le décalage temporel. Enfin il est possible de régler les préférences de sous-titres et de langues dans les réglages avancés (DVD et Blu-ray ISO / structures). Ainsi, tous les films pourront par exemple être lancés en VO sous-titrée. La version B5 du firmware avait un problème de mémorisation du mode auto. Mais ce problème a été corrigé depuis.


En actionnant la touche "SUBTITLE" (sous-titres), puis en utilisant les touches haut et bas, il est possible de modifier la position verticale des sous-titres y compris sur les BD ISO 2D et 3D  Une fonctionnalité rarissime qui ravira les utilisateurs d'écrans anamorphiques 2.35:1 ou de téléviseurs 21:9. Les sous-titres sont affichés avec une grande qualité (anti-aliasés). Les lettres sont entourées de noir et ombrées. Les sous-titres sont parfaitement lisibles en toutes circonstances.
Attention néanmoins, en mode de lecture DVD avec menus, les sous-titres sont affichés en 480 ou 576 lignes (avec upscaling), et donc moins bien affichés que les sous-titres Blu-ray.

Son HD
C'était là notre principale préoccupation mais sur tous les tests réalisés, nous n'avons pas repéré de problème particulier. Le son HD fonctionne bien, et ce, quelque soit le type de format (DTS-HD HRA, DTS-HD MA, Dolby Digital Plus). Sur les ISO DVD (uniquement) le son Dolby Digital ne sortait pas sur les sorties SPDIF Coax et Optique (PCM ou Bitstream) mais ce problème a été corrigé lors d'une récente mise à jour. La version B5 du firmware avait introduit un problème de bruit lors de la lecture de certains fichiers mais il a été corrigé sur la version B6 du firmware. Nous avons aussi noté un bug sur un fichier vidéo en Dolby Digital mais tous nos autres fichiers de test sont passés sans problème. Aucun problème en SPDIF Bitstream et downmix ainsi qu'en analogique y compris sur les BD ISO 2D et 3D. Le Bouton A (rouge) de la télécommande permet de paramétrer le délai de synchronisation audio en millisecondes [0:00 s] (mode lecture de fichiers).

Qualité d'image
Bien que ce ne soit pas une révolution, l'image est légèrement meilleure que sur les précédents modèles. Cela ne se joue pas à grand chose mais c'est visible sur des mires de tests. L'électronique plus récente de la carte mère, l’architecture des liaisons, les horloges et le nouveau bus de sortie HDMI pourrait expliquer cet état de fait qui pourrait jouer notamment sur la colorimétrie (voir chapitre suivant). Il n'y a pour le moment pas de filtres d'accentuation ou de contraste dynamique mais comme la puce permet de le faire, il est possible que cette fonctionnalité soit ajoutée plus tard avec une simple mise à jour firmware (fonction possible avec le SDK Sigma fourni pour les puces SMP8672/73 et SMP8910/11). Mais de notre point de vue, les fonctions d'amélioration d'image sont plutôt à privilégier sur un scaler externe. Un scaler Lumagen Radiance par exemple pourra ainsi traiter l'ensemble des sources et pas uniquement l'image du lecteur multimédia.

Colorimétrie
En comparaison avec notre lecteur de référence OPPO BDP-105EU, le dématriçage couleur est incorrect en mode automatique. Heureusement, il est possible de contourner le problème en sélectionnant le mode de dématriçage couleur manuellement. Attention néanmoins, car les modes manuels sont inversés. Il faut donc pour le moment paramétrer le lecteur sur ITU-REC BT.601 pour les contenus HD et ITU-REC BT.709 pour les contenus SD. Nous avons remonté le problème aux développeurs en charge du firmware du Zappiti Player afin de le corriger au plus vite bien que cela ne soit pas bloquant.



Fluidité
La fluidité est parfaite! Le moteur d'auto Framerate fait en effet des miracles avec une détection automatique de toutes les fréquences, qu'elles soient normalisées ou non. Le moteur va même jusqu'à adapter en temps réel les fréquences variables et les fréquences non conformes afin de les restituer dans leur fréquence d'origine! Par exemple, une fréquence en 23,979 Hz sera automatiquement ajustée en 23,976 Hz. Le Zappiti Player est également capable de transformer une fréquence NTSC (59,94 Hz) en 23,976 Hz supprimant ainsi tout effet de "judder". A noter néanmoins qu'il est nécessaire dans ce cas d'ajuster manuellement la fréquence dans les options de réglages vidéo. Le mode 24p auto permet à la fois de passer la fréquence 23,976 ips représentant 90% des fichiers, mais aussi en 24,000 ips ou 25,000 ips, fréquence que l'on trouve de plus en plus fréquemment sur les disques Blu-ray européens. Ces fréquences sont affichées de manière fluide pour peu que les fichiers soient correctement flagués (indications temporelles de synchro) et que le téléviseur ou le vidéoprojecteur raccordé soit en mesure d'afficher correctement ces fréquences (ce qui est malheureusement assez rare).
Le Zappiti Player dispose de plusieurs fonctions de lecture évoluées. L'une d'elles permet de convertir la fréquence 59,94 Hz du NTSC en 24p (23,976 Hz). Grâce à cette étonnante fonction, il est possible de supprimer le 3:2 Pulldown (ajout d'images intermédiaires entrelacées dédiées aux TV US) afin de restituer la fluidité originale des films DVD américains ("invert tele-cine"). De plus, cette conversion fort intéressante fonctionne également sur les films en 1080i60 (59.94 Hz exactement) provenant de la HDTV US. Attention ! Là-aussi, il faut que les flags soient correctement placés pour que la conversion soit bonne. Si c'est bien le cas, on peut profiter d'un vrai 1080p24 parfaitement fluide converti en temps réel sur une base de 1080i60 et même 1080p60 (pour les sources "film" uniquement).

Attention néanmoins, il subsiste un bug sur un certain type de fichiers MKV en 23,976Hz qui affecte la fluidité de manière très visible par moment, notemment sur les fichiers M2TS remuxés ou sur les fichiers MKV qui ne respectent pas du tout les normes vidéo (10-bits au lieu de 8-bits par exemple). Ce bug n'est présent que sur très peu de fichiers et dépend directement du SDK fourni par Sigma d'après nos informations. Mais Sigma aurait déjà trouvé la parade. Il est donc fort probable que ce petit souci soit rapidement résolu. En attendant, il est possible de contourner le problème en forçant l'auto-framerate en 50/60 Hz au lieu de 24/50/60 Hz ou en remuxant le ou les fichiers récalcitrants dans un conteneur M2TS (rapide car pas de recompression nécessaire).

Réglages vidéo
Un menu de réglages image permet de régler la luminosité, le contraste, la saturation et la couleur. Les modifications appliquées sont effectuées en 12 bits ce qui permet de conserver un maximum de qualité à l'écran.



Ratio d'image et zoom
En plus des fonction de ratio d'image classiques, le Zappiti Player offre la possibilité de personnaliser le ratio d'image et le zoom au % près en horizontal ou vertical. On peut également rogner les bords de l'image ou décaler la zone d'affichage ce qui s'avère très utile pour visionner par exemple des enregistrements TVHD en 1920x1088 (suppression de la barre grise de 8 pixels en base de l'image).


Panneau info
Le panneau info du Zappiti est ultra-complet. Les indications sont : le conteneur vidéo, le codec, la résolution du fichier et sa fréquence d'images exacte, le mode vidéo d'affichage, le débit maximal/moyen/actuel, la durée et enfin, la position de lecture. Un panneau info comme on aimerait en voir plus souvent sur les platines HD ! Il manque néanmoins le débit audio et l'échantillonnage, ce que pourront reprocher les audiophiles.


Réseau
Le Zappiti Player est compatible Ethernet Gigabit. Les vitesses de transfert en Gigabit avec le Zappiti Player sont rapides : de l'ordre de 27 Mo/s et de 11 Mo/s dans le cas d'une installation en Ethernet 10/100. Le lecteur intègre une fonction serveur NAS "SMB Server" entièrement paramétrable et une fonction FTP Serveur.

Wi-Fi
Le Zappiti Player intègre le Wi-Fi en interne et propose une fonction de point d'accès Wi-Fi, une fonctionnalité particulièrement intéressante qui permet de générer un accès Wi-Fi à partir d'une connexion filaire. Ainsi, si la pièce dans laquelle le Zappiti Player est placé n'a pas de réseau Wi-Fi, le Zappiti Player en générera un. Cette fonction permet entre autres de piloter le lecteur via une télécommande virtuelle sous Android ou iOS.



Photos
Les fonctions photos sont les suivantes : diaporamas musicaux, compatibilité avec la plupart des formats photos, choix de transitions et fondus enchaînés. Le mode RANDOM permet de choisir différentes transitions aléatoirement. Une fonction rotation photo permet de changer l'orientation des images affichées.


Radios Internet
Le Zappiti Player propose nativement 2 applications de Radio Internet intégrées qui permettent d'écouter des radios Web du monde entier et de les enregistrer à l'aide de la touche REC. Il est possible de trier les radios par genre musical ou par région géographique. Il est possible d'enregistrer les radios Internet via la touche REC de la télécommande.


IPTV
Le Zappiti Player offre une compatibilité IPTV. La plupart des flux IPTV sont reconnus, y compris le TRPS utilisé entre autres par Free. Lorsque les flux ne sont pas verrouillés par les fournisseurs d'accès, les chaînes HD fonctionnent parfaitement bien. C'est le cas en particulier de Free qui fait l'objet d'un tutoriel dédié sur le forum HD LAND. Il est possible d'enregistrer les flux IPTV via la touche REC de la télécommande. Malheureusement, en France, peu de fournisseurs d'accès laissent les flux IPTV libres d'utilisation. En revanche, les fichiers d'enregistrement ne sont pas verrouillés. Il tout à fait possible de copier les fichiers d'enregistrement sur un autre périphérique ou sur un ordinateur.


TNT HD
Le dongle TNT Dune en option étant compatible avec le Zappiti Player, il est possible de recevoir et d'enregistrer les chaînes de la TNT HD. La touche info permet d'afficher la liste des chaînes et le guide des programmes. Il est possible d'enregistrer les chaînes TV à la volée mais pas de programmer des enregistrements. Le son des chaînes TNT HD françaises (Dolby Digital Plus) est parfaitement reconnu. La qualité d'image, en particulier sur les chaînes HD est parfaite, pour peu que le signal soit de bonne qualité. Le dongle permet de capter les chaînes de la TNT via Numéricable, y compris lorsque l'utilisateur n'a pas pris d'abonnement. Les nouvelles chaînes de la TNT HD sont parfaitement compatibles.
Attention! Comme le dongle ne contient pas de régulateur de fréquence, il est possible que certaines chaînes ne soient pas captées correctement. Néanmoins, certains magasins comme HD LAND proposent un remboursement du dongle dans les 7 jours pour un achat en magasin ou Internet. Il est donc possible de tester le matériel chez soi avant achat définitif pour plus de sécurité. 



Navigateur Internet
Le Zappiti Player propose le navigateur Internet Opera qui permet de surfer de manière fluide et aisée à l'aide de la télécommande. L'application est compatible avec le clavier Dune HD Qwerty optionnel, équipé d'un trackpad qui permet une navigation plus aisée. Le navigateur Internet du Zappiti Player est très utilisable et les temps de chargement sont extrêmement rapides, ce qui n'est pas toujours le cas avec les navigateurs embarqués dans les lecteurs multimédias.


Applications optionnelles et applications connectées
Le Zappiti Player propose de nombreuses applications optionnelles telles que la météo, YouTube, Facebook ou Twitter. Un grand nombre d'applications connectées supplémentaires seront proposées prochainement.



Zappiti Media Center
A l'image d'une armoire, Zappiti Media Center vous propose de gérer l'ensemble de vos contenus multimédia. Après avoir téléchargé et installé le logiciel, Zappiti Media Center classera automatiquement vos films, séries TV et musiques par ordre alphabétique, par catégories ou encore par rubriques. Puis, une fois les données exportées sur votre Zappiti Player, vous pourrez explorer l'ensemble de votre bibliothèque multimédia sur votre téléviseurs via un système d'affichage par jaquettes et pochettes, beaucoup plus sexy qu'une simple liste de fichiers.


Zappiti au démarrage
Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de logiciels de jaquettes (Zappiti, DuneX, yaDIS, Dune Explorer, MyMovies et autres) de démarrer directement sur l'interface de jaquettes au démarrage du lecteur. Ainsi, tous les membres de la famille, y compris les personnes qui ne connaissent pas du tout ce genre d'appareil, pourront accéder de manière ultra simple aux bibliothèques audio et vidéo.



Zappiti Music (Zappiti Musique)
Le Zappiti Player est fourni avec une licence complète et cela quelque soit le lieu d'achat ou le revendeur (y compris à l'étranger). Cette licence complète donne dès à présent accès à la Musique (Zappiti Music), une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs de Zappiti Media Center, en plus des films et des séries TV, qui sont gérés depuis longtemps par Zappiti Media Center. Plus tard, d'autres fonctions spécifiquement dédiées au Zappiti Player feront leurs apparitions telles que Zappiti Cloud, Zappiti Dynamic et Zappiti Photo.


Zappiti Musique permet comme les films et les séries TV d'avoir une navigation illustrée, avec les pochettes des albums. Le menu principal propose d'accéder aux contenus musicaux par titres, albums, artistes, genres, récents et playlists (listes de lecture).


A l'heure où nous écrivons ce banc d'essais, la lecture des listes de lecture ne sont pas encore gérées. Mais il est prévu d'ajouter cette fonctionnalité très rapidement avec la compatibilité des listes de lectures iTunes. Néanmoins, il est possible de lancer la lecture de l'ensemble des titres musicaux en utilisant la touche PLAY de la télécommande lorsque le bouton "Titres" est en surbrillance. On peut ensuite mettre la liste de lecture en boucle ou en lecture aléatoire via le bouton "PopUp Menu" de la télécommande du Zappiti Player. Cette fonction est valable également sur les albums.



En utilisant l'application Android DMC gratuite ou la future application Zappiti pour Android (qui sera aussi gratuite pour les utilisateurs du Zappiti Player), il est possible de piloter la musique sans avoir à allumer le téléviseur.


Conclusion
Si le firmware est encore un peu "vert" (il manque encore la compatibilité avec les sous-titres 3D et une meilleure fluidité de certains M2TS remuxés en MKV), il reste extrêmement stable surtout au vu de la jeunesse de la nouvelle génération de puce Sigma. La puissance de la puce est au rendez-vous et la licence Zappiti Media Center complète qui permet dès à présent de profiter de la musique avec les pochettes des albums est un vrai plus qui en fait un lecteur ultra complet et résolument haut de gamme.

Nous avons aimé
- La licence complète Zappiti Media Center
- La compatibilité 3D Full HD (avec inversion des images)
- Les performances réseau (surtout en SMB)
- La compatibilité TNT HD avec enregistrement (en option)
- La possibilité de modifier la position des sous-titres Blu-ray
- La rapidité et la réactivité des menus
- L'ergonomie et les raccourcis d'accès
- L'auto Framerate et les réglages vidéo avancés
- Le pilotage par application iOS ou Android
- Le support des chapitres sur les MKV

Nous aurions aimé
- Le support du RMVB
- L'affichage en 3D des sous-titres des 3D ISO
- Le support des menus Blu-ray
- Le Seamless Branching et le Gapless

65 commentaires:

  1. Bonne revue, quelques remarques quand même:
    - "3 ports USB 2.0 (1x à l'arrière, 1x à l'avant)"
    - "Au lancement du lecteur, celle-ci passe au bleu et s'éteint presque complètement, ce qui ravira les utilisateurs bénéficiant d'une salle dédiée" - par contre la violence de l'afficheur frontal ne plaira pas du tout !
    - "la future application Zappiti pour Android (qui sera aussi gratuite pour les utilisateurs du Zappiti Player)" - très bonne nouvelle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Corrigé.
      2. Il est possible de couper complètement l'afficheur frontal si cela est gênant pour vous. Il y a un patch pour ça dans notre forum.
      3. C'est maintenant disponible! Et ce sera dispo également pour iOS d'ici quelques jours (app aussi gratuite).

      Supprimer
  2. Une question:
    Est-il possible de mettre un disque dur formaté en Exfat?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    N ayant pas de station d accueil de disque dure avec mon PC, est il possible de transferer les films de mon PC vers le disque dure de 4To dans le ZappitiPlayer en les connectant par cable USB/USB (male/male)? sinon, comment faire? (mise a part que par reseau)
    Merci beaucoup pour vos reponses.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Il faudrait pour cela un port USB Slave, ce que ne propose pas le Zappiti Player. Pour transférer vos fichiers, je vous conseille plutôt de le faire en réseau.

      Supprimer
    2. Bonjour;
      pour ma part, j'utilise une docking station pour le disque du Zappiti (exemple http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-disques-durs/docking-station/docking-station-s-ata-vers-usb_PX1039.html)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Est-il possible d'utiliser la fibre optique pour transferer le son en analogique a l'ampli pour la video et d'utiliser la sortie coaxiale reliee en Bitstream a un dac externe sans etre oblige d'allumer le videoprojecteur et d'aller modifier dans le menu?
    Si oui doit on parametrer le menu une fois pour toute ou peut on modifier facilement via la telecommande,un ipad ou un telephone android?
    Et dans le meme ordre d'idee est-il facile de switcher entre l'entree lan et l'entree Usb car j'ai lu sur un autre forum que certains types de fichiers audios etaient plus ou moins bien lus suivant l'entree selectionnee?
    Merci d'avance pour votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. La sortie optique est toujours active, y compris lorsque la sortie HDMI est activée ce qui permet d'utiliser un D-BOX.
      2. Oui, très simple. Sur la page d'accueil, vous avez un bouton correspondant à chaque périphérique USB et un bouton navigateur réseau. Vous pouvez aussi créer des raccourcis réseau et des favoris vers un emplacement spécifique. On peu aussi faire démarrer le lecteur sur l'emplacement que l'on veut, voir lancer n'importe quel application (TNT, Radios, Zappiti, Twitter...).
      3. A ma connaissance, les fichiers audio sont lus de la même manière quelque soit le type d'emplacement (réseau ou USB). Après, peut-être que la personne en question n'a pas configuré correctement son réseau. En UPnP, c'est super limité et certains fichiers ne sont pas lus mais c'est le protocole qui veut ça. En SMB, aucun souci, tout passe ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Avec le player branché sur une chaîne hi-fi (outpout coax ou optique), sera t'il possible de lire en streaming la musique dématérialisée venant d'un nomade (smartphone, tablette, ...ordi)?
    En résumé, ce servir du player comme un récepteur audio sans fil wi-fi pour "balancer" le son sur la chaîne hi-fi...
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà possible avec l'application Zappiti Media Control. La musique peur ainsi être lue par le Zappiti Player connecté sur une chaîne hifi en coax ou optique et pilotable par la tablette ou le smartphone.

      Zappiti Media Control est dès à présent dispo pour Android. La version iOS est en cours de validation par Apple et devrait être en ligne d'ici quelques jours.

      Supprimer
    2. Re bonjour,
      En fait ma question n'était pas de savoir si je pouvais utiliser un nomade comme une "télécommande"... mais de savoir si je pouvais lire la musique se trouvant sur mon smartphone par exemple sur ma chaîne hifi connecté au Zappiti Player?
      Merci beaucoup. Cdlt.

      Supprimer
    3. Aujourdhui il n'est pas encore possible de lire les contenus stockés directement sur le téléphone. On ne peut lire que les contenus stockés sur le réseau local ou sur le disque dur Internet du Zappiti Player. Mais c'est une fonction qui sera ajoutée plus tard.

      Supprimer
  6. Bonjour.
    Est il envisagé une gestion Intelligente de la led (alimentation) et de l'afficheur, comme c'est le cas sur les dunes HD Smart, prime et base ?
    (c'est à dire : affichage + led pendant la navigation et extinction des 2 pendant la lecture)

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour le moment mais nous allons y réfléchir. Néanmoins, il est possible de désactiver l'écran via un patch que vous pourrez trouver sur notre forum.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Le Zappiti Player remplace t-il un lecteur Divx ? Lit-il tous les formats ?
    En connectant par exemple une clé USB ou bien un disque dur Externe sur le Zappiti, peut t-il trier automatiquement les Divx par genre en affichant les jaquettes et sujets des films, documentaires, concerts... etc sur sa TV ?
    Est-il obligatoire que le Zappiti soit connecté en permanence à Internet pour l'utiliser ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un lecteur multimédia de dernière génération. Il sait lire les DivX mais aussi plein d'autres formats plus récents comme les MKV ou les ISO DVD et ISO Blu-ray, et bien d'autres formats. Pour les anciens DivX, il y a un patch à télécharger sur notre forum.
      Les jaquettes sont téléchargées automatiquement via le logiciel Zappiti Media Center à installer sur l'ordinateur. Une fois les jaquettes exportées sur le disque dur du lecteur Zappiti Player, il n'y à plus besoin d'avoir Internet. Le lecteur est complètement autonome.

      Supprimer
  8. Le Zappiti Player possède t-il un amplificateur casque intégré pour les amateurs d'écoutes haute fidélité au casque ?

    Merci
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y'a une prise casque en mini jack en façade du lecteur.

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Comment désactiver le token pour l'utiliser sur un nouveau Pc
    merci

    RépondreSupprimer
  10. http://www.zappitiforum.com/viewtopic.php?f=10&t=62

    RépondreSupprimer
  11. Quelle est la capacité disque maxi ? 3 To comme indiqué sur le forum Zappiti Player ( http://www.zappitiforum.com/viewtopic.php?f=10&t=60 ) ou 4 To comme sur le forum HD Base 3D ( http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-base-3d-tv-303d-boitier-multimedia-2d-3d-t30024502.html ) ?

    RépondreSupprimer
  12. Les 4To sont compatibles comme sur le Dune HD Base 3D mais attention, sur les 2 lecteurs il faut partitionner les 4 To en 2. Les 3 To passent en une seule partition.

    RépondreSupprimer
  13. bjr ou peut ton trouver le code activation de zappiti player ,jai regarder dans la boite , l'emballage et facture et notice c'est marquer nul part merci de répondre

    RépondreSupprimer
  14. bjr ou peut ton trouver le code activation de zappiti player ,jai regarder dans la boite , l'emballage et facture et notice c'est marquer nul part merci de répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le code token doit vous être fourni par votre revendeur. Veuillez vous adresser à votre revendeur.

      Supprimer
  15. Bjr.

    J'y comprends rien, trop vieux ces trucs de djeuns...

    Alors si j'achète une platine Pana BDT-500 (pour qualité audio et vidéo) mais très triste au niveau lecteur multimédia, comment je peux faire ?

    Je connecte Zappiti en réseau sur ma box puis la Pana via un bloc CPL par exemple et ca roule ?

    Car il n'y a pas d'entrée sur ampli AV ni sur la Tv je crois ? (bon c'est du matériel qui a au moins 5 ans, pas d'audio HD pour ampli, pas de 3D pour la Tv)

    Merciiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passez nous un coup de fil au magasin et demandez moi. Ce sera plus simple.

      Supprimer
  16. Non. Contrairement aux lecteurs OPPO BDP-103D et BDP103EU, le Panasonic n'a pas d'entrée HDMI. Si votre ampli n'a pas d'entrée HDMI non plus vous ne pourraient pas améliorer la qualité d'image et de son du Zappiti Player. Il faudra le connecter en HDMI sur votre TV et le connecter à l'ampli via SPDIF optique ou coaxial.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    La clé : Elgato TUNER EYE TV DTT est-elle compatible avec le zappiti player ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    pas moyen d'entrer en contact pour mon souci alors je me permets d'intervenir ici
    Nous avons gagné à une loterie le lecteur multimédia, avec une disque dur inclu, nous en sommes très contents bien sur, le souci, nous n'avons pas la facture pour nous enregistrer
    -Enregistrement (Dune HD) facture obligatoire
    nous avons fait un courrier aux organisateurs mais pas de réponses, comment faire?
    pouvez vous nous aider
    je précise bien que c'est pour l'enregistrement Enregistrement (Dune HD)
    pour l'enregistrement avec le numéro sur l"emballage, c'est fait ;)
    Un tout grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Félicitations pour le concours! L'enregistrement avec numéro de facture à été supprimé. Vous n'avez pas besoin d'un numéro de facture pour utiliser Zappiti en version LITE. Seule la licence FULL (complète intégrant la musique, Zappiti Media Control et Zappiti Dynamique) nécessite un enregistrement. La licence FULL est réservée aux utilisateurs du Zappiti Player.

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse,
      en fait nous voulons nous enregistrer en licence full car nous avons le zappiti Player

      Supprimer
    3. Il faut simplement utiliser le numéro "Token" fourni avec votre lecteur par votre revendeur. Si vous ne retrouvez pas ce numéro, contactez votre revendeur. Seul votre revendeur est abilité à vous fournir votre numéro de Token.

      Supprimer
  19. ce serait simple, mais nous n'en avons pas, vu que nous l'avons gagné :)
    qu'appelez vous le numéro token?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous l'avez gagné, c'est forcément qu'il a été offert par un revendeur certifié. C'est donc à lui qu'il faut demander ce numéro. Le numéro Token est un code destiné à activer la licence Zappiti Full.

      Supprimer
  20. Voici un copier/coller
    j'ai un peu de mal à m'expliquer :(

    "Enregistrement (Dune HD)

    Pour les utilisateurs de lecteurs multimédia Dune HD, vous pouvez activer l'export Zappiti avec votre numéro de facture.

    Pour entrez votre numéro de facture, suivez la procédure suivante :

    1. Lancez l'application Zappiti Media Center, puis cliquez sur le bouton "Zappiti Market" illustré d'un petit panier situé en haut à gauche de l'interface.
    2. Puis, inscrivez vous sur le Zappiti Market en saisissant les champs.
    3. Une fois sur le Zappiti Market, sélectionnez le plug-in "Export pour Dune HD" et cliquez sur le bouton "Installation gratuite". Puis entrez simplement votre nom (le nom qui figure sur la facture) et votre numéro de facture.

    ATTENTION! Ne pas entrer le numéro de TOKEN mais le numéro de facture d'achat de votre lecteur Dune HD. L'enregistrement par numéro de TOKEN est réservé aux possésseurs de lecteur Zappiti Player."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette page est une ancienne page du site qui a été supprimée depuis.
      Il faut suivre la procédure indiquée ici :
      http://zappiti.com/FR/zappiti_player_aide.html

      Il n'est plus nécessaire de s'enregistrer pour les utilisateurs Dune HD.

      Supprimer
  21. Merci beaucoup,
    je vais essayer après les fêtes ;)
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Peut-on désormais programmer un enregistrement TNT

    Marci par avance

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour

    Comment dois proceder pour formatter un disque dur 4To qui sera connecté en USB avec le Zappiti Player ? Si le formatte en GPT sur mon PC, il n'est pas reconnu par le ZP. Merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    comment ajouter une radio web (comme radio nova) sur le zappiti player?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, Comment se fait il que je n'arrive pas à dépasser la vitesse réseau statuée à environ 11,5 Mo/sec en Gigabit (alors que tout est installé en Gigabit chez moi) alors qu'un réseau Gigabit devrait avoisiner les 35 Mo/sec en moyenne.

    Je viens d'une HD BD Prime 3.0 qui était en 100 Mbit/sec et qui était même plus rapide d'ailleurs (en moyenne) ... très étrange... Or c'est le Gigabit est une de mes préférences pour le choix du lecteur. Je n'arrive donc pas à lire le moindre film en réseau de façon stable sans saccade .. (contrairement à la Dune que j'avais avant....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez visiblement un soucis car tout est plus rapide sur le Zappiti Player ainsi que sur les nouvelle Dune HD. Vous êtes en SMB ou NFS? En direct ou via Zappiti?

      Supprimer
    2. Le mieux pour ce genre de questions c'est d'utiliser le forum qui est fait pour ça : www.zappitiforum.com.

      Supprimer
  26. Bonjour,
    Il me semble que la fonction : "3D "Right Eye First" n'est pas compatible avec les MKV , TB ou SBS.
    Qu'en est t-il ?

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    j'ai acheté un lecteur zappiti mini chez vous il y a 3/4 mois et je souhaite profiter de la connexion internet. J'ai connecté un clavier sans fil Logitech et après de nombreuses manipulations, je suis toujours en qwerty..même après avoir réinitialisé le lecteur (logiciel et total). Le clavier proposé par l'interface est toujours en qwerty sur l'écran. Pourriez-vous m'indiquer comment faire svp pour le basculer en azerty?
    Par ailleurs, j'ai récupéré le signal de sortie avec un hd fury 2 pour un plasma sans entrée hdmi. Le hd fury possède en plus de la sortie composante, 2 fils pour le son...sauf que je n'ai rien en sortie en son (même après mis sortie son hdmi sur le lecteur). Y-a-t-il une manipulation particulière?

    Merci pour votre retour,

    cordialement.

    Xavier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toutes les questions relatives au Zappiti Player, veuillez utiliser le forum dédié à cet usage à savoir : www.zappitiforum.com

      Supprimer
  28. bonjour,je souhaiterai inserer un disque dur interne de 3 TO dans mon zappiti player .puis je le formater en ntfs car dans la fiche technique parle seulement d une capacité de 2 TO ? merci

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Je possède une dune smart B1, est il possible de connecter le lecteur BR de la dune à l'emplacement du rack prévu pour le DD de zappiti player ?
    Merci,
    Julien.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Les films stockés sur un disque dur externe connecté sur un des port USB arrière de la platine apparaissent ils dans la bibliothèque de l'interface graphique Zappiti, ou doit on changer la source à travers le menu du lecteur.
    Merci.
    Thierry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zappiti est capable d'analyser aussi bien les films stockés sur un disque dur interne qu'externe. Après, il est possible de réaliser plusieurs bases de données différentes dans Zappiti Media Center V4. Il est ainsi possible d'en faire une par disque dur par exemple.

      Supprimer
  31. Bonjour
    J'ai un Zappiti Player Mini. J'ai supprimé l'application Zappiti du lecteur puis j'ai lancé le lien se trouvant dans les favoris (le lien étant toujours présent) et je me retrouve avec un écran noir (le lien renvoyant vers une app qui n'existe plus).
    Même un redémarrage n'aide pas car j'ai mis le lien en lancement au démarrage (donc je me retrouve à chaque fois avec un écran noir). Aucun bouton me permet de sortir de là.
    Est-il possible de faire un reset hardware du lecteur ?
    Ralph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.zappiti.com/FR/zappiti_player_firmwares.html#zp

      Supprimer
    2. Bonjour,
      J'ai eu le meme pb que vous,
      je viens de faire la Procédure de récupération après plantage de la mise à jour du lien de Christophe mais cela n'a rien changé....
      la Procédure de mise à jour firmware n'est pas possible puisqu'il faut Localisez la clé USB dans l'onglet "Sources" et avec l'ecran noir...
      Bref avez vous réussi? et comment svp? Ou si Christophe pourrait me venir en aide...En gros remettre les paramètres usine sans passer par l'IHM.
      Merci d'avance,
      Thomas

      Supprimer
    3. Si vous regardez bien, sous la procédure de Recovery il est indiqué une procédure spéciale dédiée à votre cas.

      Supprimer
  32. Bonjour,

    Sur Zappiti player j'avais mis le soft zappiti en favori et en démarrage automatique. j'ai par la suite supprimer cette application sans l'avoir au préalable supprimé du démarrage automatique. quand j'ai redémarrer zappiti player j'ai un ecran noir et je n'arrive plus a rien faire. la Procédure de récupération après plantage de la mise à jour n'y change rien. je ne trouve pas comment remettre les paramètres usines par défaut sans passer par l'IHM. pourtant je ne pense pas que ce soit a moi le premier que cela arrive car c'est très facile d'en arriver la...merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous regardez bien, sous la procédure de Recovery il est indiqué une procédure spéciale dédiée à votre cas.

      Supprimer
  33. Bonjour je voulais savoir ou je pourais trouver une application iptv pour zappiti player mini pour regardez et enregistrer les chaines iptv j'ai une playlist m3u iptv avec un abonnement de 1 an mais sa ne fonctionne pas directement en ouvrant le fichier m3u j'aurais besoin d'un petit coup de main il est activé avec le token voila je voudrais que l'iptv fonctionne merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement, en France, les chaînes IPTV sont verrouillées pour la plupart. Si le m3u ne fonctionne pas, il n'y a rien à faire. Désolé.

      Supprimer
  34. Bonjour, avec un dock externe usb il y a t il un probleme pour lire des disques durs de 4To ou plus ?

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, sur mon zappiti duo, le groupe de l'intégrale James Bond s'affiche sur le dernier film produit et impossible de sélectionner un film précédent. Seul le dernier apparait et est selectionnable ! Une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque vous entrez dans un groupe ou dans une saison, le focus se place automatiquement sur le dernier film vu. Pour déplacer le focus, utilisez les flèches gauche et droite de la télécommande (sur le Zappiti) ou du clavier si vous êtes sur ordinateur.

      Supprimer