vendredi 4 octobre 2013

Oppo BDP-103D : Spécifications techniques officielles et photos de l'intérieur

Dévoilé en exclusivité Européenne au Salon de la HiFi et du home Cinéma 2013 qui s'est tenu le week end dernier à Paris en simultané avec la présentation officielle au CEDIA Expo 2013 (USA), le nouveau lecteur Blu-ray OPPO BDP-103D est attendu pour un premier arrivage la semaine prochaine. Les spécifications techniques officielles ont été mises en ligne sur le site officiel OPPO France :

http://www.oppo-bluray.fr/oppo-bdp-103d.htm

Le lecteur intègre la nouvelle génération de puce Silicon Image VRS® ClearView™ en lieu et place du processeur Marvell (traitement QDEO) ainsi que la puce Altera Cyclone IV, utilisée dans le monde du broadcast et ajoute le fameux traitement Darbee Visual Presence™.

Les processeurs Silicon Image et Altera Cyclone IV


Processing Darbee Visual Presence™ - «C'est comme enlever un voile...". La technologie Darbee Visual Presence™ établit une avancée fondamentale dans le domaine du traitement d'image vidéo. En intégrant les informations de profondeur stéréoscopique générés par un modèle breveté basé sur la vision de l'homme en vidéo 2D ou 3D, le procédé Darbee Visual Presence™ offre une plus grande dynamique et augmente la perception de la profondeur procurant une image plus réaliste et plus lumineuse. Le niveau de puissance de traitement est réglable, ce qui vous permet de personnaliser la mise en valeur visuelle à votre goût et de mémoriser les réglages dans l'une des 3 mémoires dédiées. Pour plus d'informations sur la technologie Darbee Visual Presence™, cliquez ici.

Le stand OPPO France au salon de la HiFi et du Home Cinéma 2013.
La disponibilité mondiale a été retardée. Initialement prévue pour le 7 octobre, la première livraison des lecteurs est désormais estimée entre le 8 et le 11 octobre 2013. Il reste encore quelques pièces disponibles pour le premier arrivage. Le second arrivage est prévu pour novembre sans plus de précisions pour le moment.

Pour toute réservation, veuillez nous contacter au 01 44 69 29 00.





7 commentaires:

  1. Monsieur Cherel, bien que possesseur d'un lecteur OPPO-103 et très satisfait de ses résultats, est-il utile d'investir aujourd'hui dans ce genre de matériels alors que l'on sait pertinemment que la 4K sera bientôt disponible. OPPO n'aurait-il pas pu attendre et adjoindre ces nouveautés aux futurs appareils compatibles 4K ? Daniel BARBIEUX - Bruxelles BELGIQUE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement parce que le format Blu-ray 4K n'est pas encore défini au niveau des specs. Il y aura très bientôt une réunion au sommet avec les plus grands spécialistes, fabricants et éditeurs pour définir le nouveau "Level" pour le HEVC. Ils ne sont même pas encore d'accord sur le nombre de bits à utiliser pour le Blu-ray 4K. Alors même si les specs sont annoncées à la fin de l'année, on n'aura aucun titre avant la fin 2014 voire début 2015, ce qui nous laisse encore un peu de temps devant nous. D'où la sortie de ce lecteur.

      Supprimer
  2. Daniel BARBIEUX - Bruxelles BELGIQUE6 octobre 2013 à 11:03

    Merci pour votre réponse Monsieur Cherel, vous m'avez convaincu. Est-il encore possible de vous commander cet appareil à partir du premier arrivage ? Merci d'avance pour votre réponse et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, désolé. Tout est vendu. Mais les pré-commandes pour l'arrivage de Novembre sont ouvertes.

      Supprimer
  3. Test du OPPO BDP-103D :
    http://www.projection-homecinema.fr/2013/10/05/oppo-bdp-103d-darbee-edition-mega-test-avec-plus-de-100-photos/

    RépondreSupprimer
  4. Les lecteurs Blu-ray OPPO BDP-103D (Darbee) sont en stock chez HD LAND !

    RépondreSupprimer
  5. (Stef)

    Bien reçu mon appareil...
    Je vous le répète (mais il faut que ça se sache), merci encore pour votre amablité et votre professionalisme...
    Pour l'heure, c'est le temps des réglages et des peaufinements, mais les premiers tests d'images et de fonctionnement sont d'ores et déjà concluants (le 1er blu-ray inséré : "Avatar", bien sûr)...
    Cependant, dès que faire se pourra, je vous serai reconnaissant de me faire parvenir la traduction française de la notice : bien que sachant déchiffrer un peu la langue de Shakespeare, je ne suis pas un anglophone aguerri...
    Félicitations de distribuer un produit dont le prix est justifié par la qualité, et j'encourage les "attentistes de la 4K" à vivre dans le présent, et à franchir le pas...

    [PS : Je certifie sur l'honneur que mes propos n'ont pas été motivés par le lingot d'or que j'ai trouvé dans le colis reçu]...

    RépondreSupprimer