lundi 21 octobre 2013

OPPO HA-1 et PM-1, ampli casque et casque audiophile




Oppo dévoile 2 nouveaux produits : un amplificateur casque ainsi qu'un casque audiophile. Le OPPO HA-1 tout d'abord est un ampli casque équipé d'un port USB DAC Asynchrone et capable de décoder le DSD en plus du classique PCM. A l'image des lecteurs Blu-ray de la marque, l'ampli casque sera équipé de DAC SABRE32 ESS 9018, et d'un châssis massif en alu brossé du plus bel effet. L'OPPO HA-1 sera doté d'une alimentation linéaire avec transformateur torique propriétaire OPPO et d'une section amplification de classe A.

Caractéristiques techniques du HA-1
XLR symétrique
RCA asymétrique
AES EBU
USB DAC asynchrone (driver ASIO) compatible iOS/Android/PC
Prise casque 6.3 mm
Optique
Coaxial numérique
Bluetooth AptX
Contrôle de volume lineaire
Télécommande IR
Pilotage par IP (smartphone)

Voir le sujet dédié sur le forum HD LAND...







Le casque OPPO PM-1 quant à lui propose un design soigné et dispose d'écouteurs volumineux à magnétique planaire. Le casque est actuellement à l'état de prototype de pré-production.

« Le PM-1 se caractérise par un mariage de son naturel , dynamique, en mettant l’accent sur le confort et un poids réduit . Il est le résultat de plusieurs années recherche menée par une équipe de passionnés en audio et ingénieurs acousticiens , scientifiques, et audiophiles. La technologie englobe un large éventail de solutions innovantes qui offrent une performance exceptionnelle.
Les avantages de la technologie magnétique planaire sont basés sur le fait que, dans un conducteur, le son est généré par une membrane très fine et légère qui est entraînée de façon uniforme sur toute la surface rayonnante. Le son entrant dans notre oreille a un front d’onde plane au niveau du point de référence de l’oreille dite (ERP), avec toutes les composantes du spectre en phase. Un casque à écouteurs « classiques », en raison de son irrégularité de phase, perturbe cette cohérence, ce qui entraîne une reconstruction moins parfaite de la crête du signal, et, en particulier, des impulsions très courtes . Un conducteur magnétique planaire présente un autre avantage qui se rapporte à son impédance purement résistive. Il n’a pas de composante inductive, qui élimine l’inductance liée à la distorsion IM , commun dans les écouteurs « classiques ». La charge résistive garantit également que tout amplificateur conduira les écouteurs sans aucun changement dans l’équilibre spectral et tonal ».

Le prix public officiel et la disponibilité ne sont pas encore connus.

Voir les premiers tests : head-fi.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire