mardi 11 mars 2014

Zappiti Media Center v3 officielle : identification automatique !



Zappiti Media Center v3.0.1.0 : innovations majeures !
La nouvelle version de Zappiti Media Center apporte une nouveauté de taille : l'identification automatique de vos films, séries TV et musiques. Une fois le logiciel Zappiti Media Center installé sur votre ordinateur et après avoir indiqué où se trouvent vos dossiers films, séries TV et musiques, Zappiti Media Center va analyser automatiquement vos données et générer un système de jaquettes sur votre lecteur multimédia Zappiti Player.



Identification automatique !
Cette nouvelle version identifie automatiquement vos médias. Ainsi, lorsque vous ajoutez par exemple un film au dossier "FILMS", Zappiti Media Center identifie instantanément et automatiquement le film, le place dans une catégorie, télécharge le poster du film ainsi qu'un fond d'écran, le synopsis et autres infos et envoie toutes les données et images dans Zappiti Cloud afin de pouvoir être consulté depuis n'importe quel lecteur Zappiti Player de votre maison et vos tablettes.


Simple comme bonjour !
Les précédentes versions de Zappiti Media Center étaient assez compliquées à utiliser et à configurer. Cette version simplifie énormément la configuration et l'utilisation.

A qui est destinée cette version ?
Cette version est destinée aux propriétaires de Zappiti Player qui utilisent Zappiti Dynamic.
Si vous n'avez pas de Zappiti Player, ou si vous n'utilisez pas Zappiti Dynamic, merci de ne pas télécharger cette version mais d'utiliser l'une des versions précédentes. Si vous avez au moins un Zappiti Player, vous pouvez utiliser cette version sur un lecteur Dune HD mais uniquement à partir des modèles de dernière génération (Dune HD Base 3D / Dune HD TV-303D).



Zappiti Dynamic? Qu'est-ce que c'est ?
Zappiti Dynamic est une version évoluée de l'interface Zappiti sur le lecteur Zappiti Player. Par défaut, les lecteurs Zappiti Player vendus depuis fin février ont déjà l'application Zappiti Dynamic pré-installée. Il n'y a rien à faire de particulier à part installer la nouvelle version de Zappiti Media Center v3. Si vous avez acheté votre Zappiti Player avant cette date, il suffit d'installer la version B8 du firmware ainsi qu'un petit plug-in. La procédure est indiquée ici :
http://zappiti.com/FR/zappiti_player_dynamic.html


Une version 3.0.0.0 Preview a été publiée quelques temps avant cette version officielle. Pourquoi ne pas avoir publié une version officielle directement ?
Cette version apporte des changements importants et nous avons souhaité évaluer leurs impacts, tout en recueillant vos avis, avant de la publier officiellement.

Comment l'utiliser?
Un manuel d'utilisation complet (60 pages) et en français a été rédigé spécialement pour cette version. Elle indique toute la procédure d'installation, de configuration et d'utilisation de Zappiti Media Center v3 mais apporte aussi des précisions sur l'utilisation des applications tablettes et smartphones (Zappiti Media Control), et sur l'utilisation de Zappiti sur le lecteur multimédia Zappiti Player (Zappiti Dynamic). Elle apporte aussi des exemples au niveau de la configuration des chemins d'accès aux médias et des solutions aux principaux problèmes rencontrés lors de l'utilisation de Zappiti en général.
Télécharger la dernière version du manuel d'utilisation... (PDF)

Changements depuis la v2.8.14.0
- Simplification de l'interface, des termes utilisés, amélioration de l'assistant de configuration, simplification des réglages, simplification de la saisie du code d'activation.
- Ajout de bulles d'aide.
- Il est possible de surveiller en temps réel la modification ou l'ajout de nouveaux fichiers vidéo dans vos dossiers pour une analyse totalement automatique.
- Il est possible d'analyser périodiquement vos dossiers à intervalles réguliers.
- Les nouveaux fichiers vidéo détectés sont automatiquement identifiés et analysés.
Zappiti Media Center vous informe si l'un de vos dossiers de configuration n'est pas accessible.
- Il est possible d'identifier de nouveau une série à l'aide du clic droit de la souris. Cette fonction est valable aussi pour les films (il n'est plus nécessaire d'aller dans la page syno pour identifier de nouveau un film).
- L'icône "Non vu" a été supprimée. Lorsqu'une vidéo est "Non vue", il n'y a aucune icône. Par défaut, tous les films et toutes les séries sont marqués en "Non vu", soit sans icône particulière.
- Il est possible de modifier l'état vu/non vu d'une vidéo depuis le lecteur Zappiti Player à l'aide de la télécommande (Zappiti Dynamic).
- Les modifications effectuées depuis Zappiti Dynamic se synchronisent maintenant vers Zappiti Media Center. Ainsi, lorsque l'on marque un film en "Vu / Non vu / En cours" sur le Zappiti Player à l'aide de la télécommande (Zappiti Dynamic), les données sont synchronisées partout : sur tous les lecteurs multimédia Zappiti Player de la maison, sur Zappiti Media Center et sur les tablettes et smartphones (Zappiti Media Control).
- Il n'y a plus besoin d'exporter. Tout se synchronise sur votre Zappiti Player (Zappiti Dynamic) via Zappiti Cloud (complètement transparent pour l'utilisateur).
Zappiti Media Center se réduit automatiquement dans la barre d'icône au lieu de se fermer afin de pouvoir effectuer des identifications automatiques des films, séries, et musiques ajoutées.
- Simplification de la gestion des numéros "Token" (numéros de licence) associés aux ordinateurs. Attention néanmoins, il ne peut y avoir qu'une seule instance de Zappiti Media Center ouverte à la fois.
- Vous pouvez gérer vos codes d'activation pour Zappiti Player depuis l'interface de configuration.
- Diverses modifications de l'interface.

Changements depuis la v3.0.0.0 Preview
- Modification de la fenêtre d’identification des films et séries TV.
- Réparation du problème d’identification des films avec IMDb.
- Réparation du rafraîchissement de la liste des codes d’activations associés à votre compte après une déconnexion/reconnexion.
- Correction d’un problème de synchronisation lorsqu’il y a de nombreuses catégories/genres musicaux.
- Correction de l’analyse des données techniques des fichiers films et séries TV lorsque la surveillance des dossiers est active.
- Correction d’un problème lors de l’identification si un fichier .sub est présent dans le dossier de la vidéo.
- Diverses améliorations d’interface et modification du design des boutons du menu contextuel (clic droit).




7 commentaires:

  1. Donc si j'ai bien compris ... plus besoin d'allumer l'ordinateur?

    RépondreSupprimer
  2. Non, il faut toujours l'ordinateur pour analyser comme indiqué dans l'article. Mais l'identification se fait maintenant automatiquement : "Une fois le logiciel Zappiti Media Center installé sur votre ordinateur et après avoir indiqué où se trouvent vos dossiers films, séries TV et musiques, Zappiti Media Center va analyser automatiquement vos données et générer un système de jaquettes sur votre lecteur multimédia Zappiti Player."

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que la DUNE HD Duo est compatible ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, depuis la mise à jour un petit bug : plus possible de modifier la catégorie d'un filme ou de le rajouter a une catégorie supplémentaire....

    RépondreSupprimer
  5. Bug corrigé pour la prochaine version.

    RépondreSupprimer
  6. En attendant, voici une petite astuce pour contourner le problème : en face du titre "catégories", passez la souris sur la droite. Vous verrez apparaître un carré blanc. Cliquez-dessus et vous verrez apparaître la fenêtre d'édition des catégories associées.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    je viens d'installer cette nouvelle version et elle a l'air de fonctionner a merveille.
    Par contre j'ai un petit 'bug' que je n'arrive pas a resoudre : j'ai un seul film qui n'est pas scrappé et je ne sais pas pourquoi (timeless le concert de mylene farmer.
    Une idée ?

    RépondreSupprimer