mercredi 16 avril 2014

Nouveauté Blu-ray : All is Lost

Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier a été percée. Privé de radio et de matériel de navigation, l'homme se laisse prendre dans une violente tempête et y survit de justesse. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l'épuisement de ses maigres réserves vont forcer ce marin chevronné à regarder la mort en face...
Seul à l'écran de bout en bout et sans dialogue, Robert Redford, 78 ans, délivre une performance exceptionnelle, étonnamment oubliée par l'Académie des Oscars.


Region A,B,C
Format Image: 2.40  16/9
Pistes Sonores: Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-Titres: Français
Disponible à la boutique HD LAND

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je dois reconnaitre que vous avez raison pour "Top Film", "Top Son", par contre pour "Top Image", je mentionnerais que l'incrustation sur fond vert lors des certaines scènes est vraiment mal faite. On voit de suite la supercherie.
    Ce "Top Film" aurait mérité un long making of au lieu de ce que l'on nous propose, sans parler de certains bonus notamment sur le son, qui ont disparus.

    RépondreSupprimer
  2. (Stef)

    Excellent film de "mer" où le parti pris d'absence de dialogue est mené jusqu'au bout de sa logique (pas de "monologue intérieur" du personnage pour expliquer ses actions, le spectateur doit suivre et parfois s'interroger si il n'est pas familier de l'univers de la navigation)...
    Robert Redford, toujours aussi charismatique, nous gratifie d'une nouvelle performance...
    Un exemple réussi de cinéma différent et intelligent...

    RépondreSupprimer