vendredi 18 avril 2014

Sonos évolue : bientôt, plus besoin du Bridge

Le très populaire système de musique dématérialisée et de multi-room sans fil Sonos évolue. Aujourd'hui, il est nécessaire que l'un des appareils Sonos au moins soit relié au réseau local en câble Ethernet. Le Sonos Bridge joue ce rôle de point d'accès Wi-Fi.

Sonos travaille actuellement à une solution qui permettra un jour à un nouveau système Sonos de ne plus besoin d'être relié au routeur.  Au lieu de cela, grâce à l'amélioration de la partie logicielle, les lecteurs Sonos communiqueront directement avec votre réseau domestique et les services de musique en ligne.  Lorsque plusieurs lecteurs seront regroupés, ils continueront de communiquer directement les uns avec les autres, en contournant le point d'accès pour rester en parfaite synchronisation et ne jamais interrompre la lecture de musique. La configuration sera un jeu d'enfant : il vous suffira de commencer par une enceinte et votre smartphone, d'entrer votre mot de passe WiFi, et Sonos fera le reste.

Pour son réseau sans-fil, Sonos utilise la solution propriétaire SonosNet qui assure un signal robuste sans interruption même dans les foyers les plus grands et surtout sans coupure de son. En outre, SonosNet est remarquablement facile à configurer : il suffit d'appuyer sur un bouton sur chaque nouveau lecteur Sonos.

Pour les utilisateurs possédant de grands foyers (où tous les lecteurs ne sont pas à portée du point d'accès), le Sonos BRIDGE restera nécessaire mais la plupart des foyers profiteront d'une utilisation optimale avec le mode de fonctionnement simplifié.

Pour continuer à vous offrir le système le plus fiable et le plus compatible, Sonos soumet actuellement cette nouvelle fonctionnalité logicielle aux tests les plus complets et les plus rigoureux, comme jamais auparavant chez Sonos. Jusqu'à ce que Sonos lance cette technologie, le premier câble (que ce soit via un BRIDGE ou un composant Sonos) reste aujourd'hui nécessaire.

Voir les produits Sonos chez HD LAND...

1 commentaire:

  1. si Sonos pouvait travailler sur le 24/192 et une mise à jour en wifi ac

    RépondreSupprimer