vendredi 26 septembre 2014

Nouveauté Blu-ray : Oklahoma!

Dans le vieil Ouest américain, Laurey, une jeune fermière, est partagée entre deux hommes. Alors qu'elle choisit de se marier avec le turbulent Curly, son rival, Jude, décide de se venger...
Region A,B,C (et non A comme mentionné sur la jaquette, import USA)
Formats Image: 2.20 (Version 70mm Todd-AO 30p) et 2.55 (Version Cinemascope) 16/9  Encodage AVC
Pistes Sonores: Anglais DTS-HD MA 7.1 (Version Todd-AO) et DTS-HD MA 4.0 (Version Cinemascope)
Sous-Titres: Français
Inclus les 2 DVD Zone 1 et la copie UltraViolet HD du film
Disponible à la boutique HD LAND

2 commentaires:

  1. Une exceptionnelle restauration image avec le film proposé dans sa cadence d'image d'origine, soit en 30 ips. Oklahoma ! est en effet l'un des seuls films de toute l'histoire du cinéma a avoir été tourné et projeté en 30 images par seconde (tourné en 70 mm Todd-AO). L'amélioration de la fluidité s'en fait sentir dès le plan d'ouverture lors du traveling avant dans le champ de maïs. Cette fluidité est encore plus visible sur un téléviseur, car à ce jour, aucun téléviseur ne sait afficher une cadence de 24 images par seconde de manière fluide. D'autre part, malgré une cadence plus élevée, l'image n'a pas du tout l'aspect "vidéo" reprochée au HFR du film The Hobbit, preuve que ce n'est pas la fréquence qui est en cause sur cette aspect "vidéo" du HFR, mais plutôt la manière de filmer, la qualité des effets spéciaux et l'étalonnage. Un MUST HAVE ultra collector pour les tous amateurs de technique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise que ce Blu-ray d'Oklahoma! est le seul Blu-ray actuellement bénéficiant d'une cadence à 30 images par seconde (30p).

      Supprimer