jeudi 4 septembre 2014

Nouveauté Blu-ray : Rain Man

Charlie Babbitt, l'égoïste, espère recevoir un gros héritage à la mort d'un père perdu de vue. Mais c'est à Raymond, son grand frère placé dans un établissement et dont il ignorait totalement l'existence, que revient toute la fortune. Raymond est un "autiste savant", présentant de graves déficiences mentales dans certains domaines et révélant du génie dans certaines autres. Charlie enlève Raymond et ils entreprennent ensemble un voyage fou d'un bout à l'autre du pays...
Après un générique des plus granuleux et bruité qui fait craindre le pire, ce nouveau master 4K s'avère remarquable et enterre sans aucune contestation possible la première édition décevante de ce classique aux 4 Oscar.
Region A,B,C
Format Image: 1.85  16/9  Encodage AVC
Nouveau master 4K
Pistes Sonores: Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-Titres: Français
Disponible à la boutique HD LAND

5 commentaires:

  1. Excellente image pour ce film pas très piqué à l'origine. Grain pellicule maitrisé, belle colorimétrie, pas de vignettage, pas de scratchs et autres points blancs. Très belle restauration qui va bien au delà de la précédente édition qui était relativement médiocre (bien que meilleure que l'édition DVD). Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. c'est une blague ? image recadrée, gain de piqué très minime par rapport à l'édition précédente. Y a rien de remarquable la dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'image du film d'origine est totalement respectée mis à part le cadrage en effet mais qui malheureusement plait au plus grand nombre et c'est ce qui compte avant tout. Nous ne pourrons jamais avoir une image flamboyante avec ce type de film de toute façon, même en 4K 12 bits en 4:4:4 et gamut REC 2020 ;)

      Supprimer
    2. Plutôt qu'excellente image, j'aurait dû dire excellente restauration. Cela aurait en effet été plus juste car on reste loin d'un Ben-Hur ou d'un Sound of Music. Mais pour un film des années 80 avec ce type de pellicule, c'est le mieux que l'on puisse faire.

      Supprimer
    3. désolé, mais quand on recadre un film comme ça je n'appel pas ça une excellente restauration. Si on ne peut pas avoir mieux, la première édition était donc suffisante.
      Si ça plait au plus grand nombre, il faut alors que tout les Blu-ray soient pleins écrans maintenant ? ce n'est même pas le cas ici vue qu'ils ont enlever pleins d'images dans tout les coins mais gardés le même 1.85.

      Supprimer