jeudi 16 octobre 2014

Festival Son & Image : Zappiti Player 4K et Zappiti Media Center V4




Un nouveau lecteur multimédia 4K
A l'occasion du festival Son & Image 2014 qui aura lieu au Novotel Paris Tour Eiffel les 18 et 19 octobre prochain, l’équipe Zappiti présentera un prototype du Zappiti Player 4K, un lecteur multimédia de nouvelle génération compatible Ultra HD 4K, ISO Blu-ray 3D et HEVC / H.265 intégrant l’application Zappiti Media Center nativement avec possibilité d’accéder directement au système de jaquettes au démarrage. De plus, grâce au nouveau Cloud Zappiti, le lecteur sera capable d'analyser les films et de récupérer directement les jaquettes sans avoir besoin d'un ordinateur! Tout le système de jaquettes sera administrable directement à l'aide de la télécommande sur la TV ou via une tablette ou un smartphone. Mais il restera possible d'éditer les infos depuis un ordinateur pour les utilisateurs qui le souhaitent.
Le Zappiti Player 4K proposera une compatibilité Android KitKat 4.4 permettant de profiter de la multitude d’applications Android proposées sur GooglePlay telles que Netflix, CanalPlay, Chrome, les applications musicales, sans compter les nombreux services de télévision de rattrapage, et les milliers de jeux vidéo (manette de jeu en option). Le lecteur est compatible avec tous les formats sonores HD à savoir DTS-HD, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et le récent format audio Dolby Atmos. Le lecteur Zappiti Player 4K proposera un rack à disque dur SATA 3,5'' (jusqu'à 6 To), et une connectique riche incluant entre autres une prise Ethernet Gigabit. Il sera aussi compatible Wi-Fi nativement (sans avoir à ajouter de dongle optionnel).

Disponibilité prévisionnelle : Décembre 2014 (estimation)
Prix public : NC

Un nouveau logciel compatible MAC
A l’occasion salon, Zappiti présentera aussi la toute nouvelle version "V4" de son logiciel gratuit Zappiti Media Center. Cette nouvelle mouture a complètement été redéveloppée et propose une navigation beaucoup plus rapide, un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et surtout une compatibilité MAC, très attendue par les utilisateurs de Zappiti Media Center. Cette nouvelle mouture de Zappiti Media Center proposera entre autres : une gestion multi-utilisateurs, des filtres permettant par exemple d’afficher tous les films de moins de 1h45, ou le téléchargement de sous-titres automatiques. Plus tard, le lecteur proposera de nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles que des fonds d’écrans animés, texte des synopsis avec défilement, la possibilité d'utiliser l'oridinateur en tant que serveur en lieu et place de Zappiti Cloud ainsi que le téléchargement des jaquettes en local (pour un chargement plus rapide des jaquettes), la possibilité d’analyser les films en utilisant un serveur NAS, l’affichage des bandes annonces des films, etc. La disponibilité de la V4 de Zappiti est prévue pour la fin de l'année 2014.

www.zappiti.com

27 commentaires:

  1. Très bonne nouvelle que ce lecteur, j'aimerais savoir si les sous-titres 3D seront pris en charge sur les ISO Blu-ray 3D svp ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours sur une base HDI ? ou vous avez fabriqué vous même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est du Realtek (cf. HdFever) ce n'est pas du HDi Dune ...

      Supprimer
    2. Tout à fait. Le Zappiti Player 4K utilise un firmware maison et non un firmware Dune HD. Relatek a énormément progressé ces dernières années et a largement rattrapé son retard vis-à-vis de Sigma. De plus, la puce Realtek est plus simple à développer que celle de Sigma, ce qui devrait nous permettre de progresser plus vite sur la partie firmware. Aujourd'hui, notre prototype est bien avancé avec du DTS-HD et TrueHD qui marche, du 24p fonctionnel, un upscaling 4K de qualité, des sous-titres Blu-ray pris en charge, les touches d'accès direct fonctionnent (5 pour 50%)... Tout cela a pris du temps à développer mais maintenant ça marche. On n'est encore loin d'avoir un résultat parfait mais la plupart des fonctions de base sont implémentées.

      Supprimer
  3. Vivement décembre pour la version MAC

    RépondreSupprimer
  4. après un appel chez hd land, jeleur ai demandé si le lecteur en question propose un UPSCALLING 4K des sources 1080p (qui justifierait a mes yeux d'avantage l'appelation 4k qu'il affiche fierement , aucune info donnée par le vendeur: monsieur CHEREL auriez vous l’amabilité de nous en dire d'avantage aujourd’hui, vu que le salon image et son est désormais terminé?
    Le lecteur ne se contentera t'il que de lire du mkv encodé en hevc h265 ou proposera t'il surtout un upsacaling de qualité des sources 1080p pour pouvoir profiter avant l'heure d'un écran 4k dont les prix risquent de chuter d'ici noël avec les nouveaux arrivants américain et chinois ou europeen sur le marché (changhong, seiki vision etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez des questions sur Zappiti, le mieux est de demander à me parler directement. Mon collègue Olivier n'est pas toujours très au courant des avancées concernant Zappiti. Il est plutôt spécialisé sur les Blu-ray. Concernant votre question, la réponse est oui. L'upscaling 4K (ou plutôt Ultra HD) est de qualité qu'il soit réalisé à partir de sources 1080p ou des sources 720p (voire SD). Il y a donc un vrai bénéfice surtout qu'il n'y a pour le moment pas beaucoup de sources 4K natives à se mettre sous la dent aujourd'hui mis à part quelques trailers...

      Supprimer
    2. Monsieur CHEREL MERCI DU FOND DU CŒUR!
      Si seulement ce lecteur pouvait proposer une variante avec la possibilité de mettre deux disques dur a l’intérieur (et non un seul) BREF UNE SORTE DE ZAPPITI PLAYER DUO a la manière d'un DUNE HD DUO que je n'avais malheureusement pas eu la chance de me procurer à l’époque. Avec une telle option, il s’agirait là véritablement du lecteur multimédia ultime, et si en plus de cela vous pouviez le commercialiser en dessous de 250 euro (voir a 200 tout court!!!) CE SERAIT LE PLUS BEAU CADEAU QUE LES PASSIONNES DE HD QUE VOUS ÊTES pourriez faire au passionné de HD que je suis, avec une bourse pas très "lourde"...

      J''attends par conséquent avec IMPATIENCE de nouvelles informations a ce sujet, et économise des a présent pour pouvoir avoir la chance de me payer ce lecteur pour les fêtes de fins d'années! J'admire le travail que vous accomplissez au quotidien pour nous tenir informer des nouveautés dans le domaine, et vous remercie une fois de plus et vous souhaite bonne soirée!
      PS: je suis toujours possesseur d'un MED500X acheté chez vous en 2009, et a ce jour j'en suis pleinement satisfait il ne m'a jamais laissé tomber, j’espère pouvoir compter sur un même niveau de qualité avec ce futur player zapitti , je suis certain néanmoins de ne pas être déçu du service HD LAND.

      En attente de nouvelles info: bien cordialement. Ben.

      Supprimer
    3. Merci pour votre réponse. La première version du lecteur Zappiti Player 4K n'aura qu'un seul emplacement pour disque dur interne. Mais nous envisageons serieusement une version DUO.

      Supprimer
    4. yessssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!

      Supprimer
    5. Bonjour, le festival est passé, peut-on voir une vidéo de la Version 4 de Zappiti ( éventuellement tournant sous mac)

      Merci

      Supprimer
    6. Il est encore un peu tôt. L'interface n'est pas encore terminée.

      Supprimer
  5. Bonjour, est ce que ce Zappiti Player 4K intégrera des prise USB 3.0 et une liaison Gigabit un peu plus véloce que la version actuelle ? C'était pour moi un des gros défaut (avec la limitation du disque interne à 2To qui semble avoir disparue sur le ZP 4K)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. USB 3.0 : Oui
      2. Ethernet Gigabit : théoriquement plus rapide vu la puce mais on doit faire des essais sur notre dernier prototype.
      3. Jusqu'à 6 To (voire plus).

      Supprimer
  6. Bonjour Christophe,

    Pourrais-je savoir si le Zappiti Player 4K aura 2 sorties HDMI afin de pouvoir scinder la partie audio et video ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolé. Malheureusement, la seule possibilité de splitter un signal HDMI de manière légale est d'utiliser un second processeur vidéo pour la seconde sortie, ce qui n'est pas proposé par Realtek à ce jour.

      Supprimer
  7. Pour info, le Zappiti Player 4K passe sans problème les fichiers de test vidéo Jellyfish jusqu'à 120-Mbps.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, sa taille va se rapprocher d'un zappiti mini ou d'un zappiti player actuel ? Des nouvelles sur la date de sortie ?

    RépondreSupprimer
  9. Il reste qu'un mois pour enfin avoir Zappiti sur Mac!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir , je suis novice dans les lecteurs multimédia.Je me renseigne et cherche un produit qui puisse être accessible de tous mes ordi, tablettes etc...u multi room serait cool
    Que je puisse transférer des fichiers de mon ordi vers le lecteur par réseau (wifi) sans passer par clé ou autre. N'étant pas à proximité de ma box ( fibre) qu'il puisse se connecter en wifi.
    Mes interrogations peuvent vous paraitre naïve ,mais je commence à peine à me renseigner sur ces produits , hier je ne savais même pas que ça existait.
    J'avais vu le zappiti player , mais celui la semble être plus performant à tout point de vu , pour un prix inférieur.
    Pouvez vous me confirmer toutes ces interrogations.
    Merci d'avance.
    Gilles

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, novice dans le monde des lecteurs multimédia ( y a 2 jours j'en ignorais l’existence ) je cherche un produit accessible depuis tous mes appareils ordi, tablettes etc...
    qui puisse faire le multi room, qui se connecte au réseau de la maison en wifi, que je puisse transférer facilement des fichiers de mon ordi vers le lecteur de façon simple sans clé ou autre.
    J'avais vu le zappiti player , mais celui là me semble plus récent et semble posséder tout ce que je recherche , et de bonne qualité.
    est ce que je me trompe ou non?
    Gilles

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    le player 4k n'a plus de coaxial ????? il a uniquement l'optique :( j'espere que le convertisseur numerique optique tient la route :( je prefere une bonne vieille coaxial car le flux dts avec une optique ....
    pourquoi cette economie il etait bien sur le player tout court ???

    RépondreSupprimer
  13. pourquoi avoir abandonné la coaxial du player ??? il reste que l’optique, j’espere que le convertisseur numerique/optique tient la route …. quand on connait la difficulté pour le decoder le dts c’est franchement dommage d’avoir fait l’économie du coax ….. y'a une raison ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, une autre question, au niveau des pré-commandes:
    Si l'on réserve maintenant , peut on avoir une assurance de l'avoir au pied du sapin de noël le 25 Décembre??

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, je voudrais savoir comment supprimer n film sur le disque dur du zappiti player 4k, merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    J'ai commandé le player 4K et je voulais savoir si il est possible de lire des vidéos 4K en h264 ? Et si la réponse est non, est il possible de lire ces mêmes fichiers via le lecteur VLC téléchargé ? Merci pour votre réponse. cdlm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement, le décodage du 4K en H.264 demande trop de ressources pour être affiché de manière fluide, sauf à petit débit n’excédant pas 10 Mbps, et cela, que ce soit de manière hardware ou software (VLC). Je vous conseille plutôt de recompresser vos vidéos 4K en x265 via Handbrake (freeware) en prenant soit de choisir NONE dans l'option MAIN (surtout pas MAIN 10). Et là ce sera parfaitement fluide sur le Zappiti Player 4K.

      Supprimer