samedi 3 septembre 2016

Sony VPL-VW550ES: premier projecteur HLG





Après le VPL-HW45ES et le VPL-VW5000ES, le VPL-VW550ES est le troisième vidéoprojecteur lancé par Sony en 2016. Il remplacera le VPL-VW520ES. Le VPL-VW550ES sera le premier vidéoprojecteur au monde compatible avec le standard Hybrid Log Gamma HDR (HyLG). Jusqu'à présent, tous les vidéoprojecteurs du marché étaient compatibles uniquement avec le standard HDR10 (standard utilisé pour les Ultra HD Blu-ray et les services de VOD type Netflix). Le HyLG (ou HLG) est le standard HDR utilisé pour la télévision (Terrestre / Câble / Satellite) et le contenu HDR enregistré directement par les utilisateurs finaux via un caméscope par exemple. Le VPL-VW550ES sera compatible avec ces deux standards. En revanche, pour le moment, Sony ne parle par contre pas de compatibilité Dolby Vision mais il est possible qu'une future mise à jour firmware apporte plus tard cette fonctionnalité pour le moment peu développée.

Sony nous a indiqué que de nombreuses améliorations ont été apportées suite à la prise en compte des retours d’expérience de nos clients :

- Hausse du contraste dynamique de 300 000:1 à 350 000:1
- Reality Creation (Upscale 4K) de nouvelle génération
- Détection automatique des contenus HDR
- Compatibilité avec les entrées 4K60P 10 bit
- Amélioration de la fonction d’alignement des panneaux (plage d’ajustement plus large)
- Fonction de retour au centre de l’optique
- HDCP 2.2 sur les deux HDMI et non uniquement sur l’HDMI 2
- Information à propos du HDR à l'écran (OSD), demandé de nombreuses fois
- Une nouvelle fonction permettant d’ajuster le contraste du HDR dans le menu afin d’améliorer la luminosité des images HDR

Prix public : 9990€
Disponibilité : octobre 2016

En attendant l'arrivée du nouveau modèle, n'hésitez pas à venir voir le Sony VPL-VW520ES,  actuellement en démo dans notre showroom HD LAND au 66, BD. Malesherbes - 75008 PARIS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire