vendredi 11 mai 2018

Nouveauté 4K Ultra HD Blu-ray : Gladiator

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance...
Region A (Blu-ray 2K)
Format Image: 2.39  16/9  HDR10 & Dolby Vision, Master 4K
Pistes Sonores: Anglais DTS X, Français Dolby Digital 5.1
Sous-Titres: Français
Inclus la version cinéma et la version longue du film
Inclus le Blu-ray 2K, le Blu-ray de bonus et les copies UltraViolet et Itunes du film
Disponible à la boutique HD LAND

1 commentaire:

  1. Gladiator est sans conteste l'un des meilleurs films de sa catégorie, et ses 5 oscars ne sont pas volés. La première édition Blu-ray, basée sur le master du DVD, était désastreuse: manque cruel de piqué, DNR trop prononcé, doubles contours, ... En revanche, la seconde édition, basée sur un nouveau master 4K, était bien meilleur est pratiquement parfaite pour le format de l'époque. Il y a donc un écart assez faible entre l'édition Blu-ray et UHD. Néanmoins, l'édition UHD va plus loin sur de nombreux points, en particulier sur la dynamique, les dégradés et le piqué d'image (sur les plans qui ne bougent pas trop). Au niveau du son, on passe au DTS:X pour des effets vraiment sympa (entrée dans l'arène, la boule et la chaîne...).
    A noter que l'édition Dolby Vision est impeccable, tandis que l'édition HDR10 nécessite un calibrage particulier du téléviseur pour tirer toute sa quintessence. Autrement, l'image pourra vous paraître terne.

    Si vous êtes fan du film comme je le suis, cette édition est à ne pas manquer.

    RépondreSupprimer