vendredi 3 juin 2011

Mede8er MED500X2

Après le succès du boîtier multimédia MED500X, Mede8er lance son successeur, le MED500X2. La machine reprend le boîtier de son aîné mais qui embarque la toute nouvelle puce Realtek RTD118. Par rapport à son prédécesseur, le nouveau Mede8er est compatible avec les formats sonores DTS HD MA et Dolby TrueHD en Bitstream.

Mais ce n'est pas tout : la machine est aussi compatible avec les disques 3 To et est équipée d'un port Ethernet Gigabit et d'un port PCI Express capable d'accueillir une carte Wi-Fi interne qui sera vendue en option. La machine est aussi compatible Deep Color (12-Bits) et supporte les menus originaux des ISO et structures Blu-ray. Néanmoins, les menus Blu-ray en Java ne sont pas supportés. Le boîtier est ventilé par un large ventilateur 40 mm extrêmement silencieux et équipé de caoutchoucs anti-vibration. Enfin, la machine est compatible Flac 24-Bits / 192 kHz et supporte les disques durs Mac formatés en HFS+. Comme sur les Dune HD, un mini-clavier sans fil RF sera vendu en option.

Pour information, le MED500X a été la machine la plus fiable au niveau hardware que nous ayons connue.

Voir le sujet dédié sur le forum HD LAND...

Disponibilité française : mi-juin 2011
Prix public : 179€





4 commentaires:

  1. Très prometteur ...
    Simple curiosité: existe-t-il (même au stade de projet) un reproducteur supportant les HDD internes partition HFS+ et exécutant les menus Java des ISO BD?

    RépondreSupprimer
  2. Tous les lecteurs Dune HD à l'exception de la Dune HD Lite 53D sont compatibles avec les menus Java sur les ISO Blu-ray. Tous les lecteurs Dune sont compatibles HFS+.

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable, depuis sa sortie, pas moyen de trouver de commentaires sur ce produit. Pourtant ses caractéristiques et ses essais sont très bons. Personne n'en veut ???

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant nous en vendons à tour de bras ! Quelques liens :
    http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=58&t=1177
    http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29966301

    RépondreSupprimer