mercredi 16 décembre 2009

Smyth Research Realiser A8 : test


Nous avons récemment découvert un système audio assez impressionnant : le Smyth Research Realiser A8. Ce système permet de restituer la spatialisation d'une salle de cinéma haut de gamme à travers un simple casque ! Si les écoutes au casque sont généralement très renfermées et dénuées de tout effet arrière, le Smyth Research Realiser A8 permet pour la première fois de générer un véritable espace sonore et des effets sourround très réalistes. Mieux, le système est capable de capturer et de restituer intégralement l'accoustique d'une pièce quelqu'elle soit. Grâce à ce système, on peut ainsi bénéficier de l'accoustique d'une salle de cinéma THX haut de gamme par exemple ou de celle d'un studio de post-production comme si l'on y était avec les mêmes enceintes, les mêmes électroniques, les mêmes câbles, ... C'est en fin de compte toute l'empreinte sonore qui est entièrement capturée pour être ensuite restituée à l'identique.

Pour réaliser cette prouesse technique, les ingénieurs de Smyth Research ont développé un système de calibrage auditif qui calibre l'ensemble en fonction de vos oreilles ! A la restitution, un module permet de capturer la position de la tête. Ainsi, lorsque l'on tourne la tête, la position des enceintes virtuelles bouge comme dans la réalité !

Le réalisme est tellement saisissant qu'il est difficile de le décrire. Il faut vraiment l'écouter pour le croire... Lorsque l'on capture une salle puis que l'on écoute le résultat au casque, le résultat sonore est quasi à l'identique de la pièce réelle, ce qui est tout à fait surprenant et assez révolutionnaire !

Si le système est assez cher dans l'absolu, compte tenu du rendu sonore exceptionnel qu'il est capable de procurer, le prix est tout à fait justifié.

Prix public du processeur : 2790€
Disponibilité : immédiate

En savoir plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire