lundi 15 novembre 2010

Lunettes 3D Eyes Triple Shut Odyssey



Après le succès de ses lunettes 3D actives de cinéma Purple One, le fabricant français de lunettes 3D actives Eyes Triple Shut (Eye3shut) lance la Odyssey, une paire de lunettes 3D actives universelle dédié au grand public compatible à la fois avec les téléviseurs de toutes marques (fonctionnalité en cours de développement), les projecteurs DLP 720p 3D Ready et les projecteurs de salles de cinéma.

La société Eye Triple Shut nous a invité à une démonstration privée dans leurs locaux sur un vidéoprojecteur 3D Ready. La qualité du rendu 3D des lunettes est indéniable. Sur les extraits que nous avons pu voir (vidéos de sport auto), le rendu était bien meilleur que ce que nous avions pu tester avec des lunettes 3D Samsung ou même Panasonic sur les même extraits. En effet, nous n'avons constaté absolument AUCUN effet de diascopie (ghost). Cette prouesse est due en partie au temps de commutation du cristal liquide inférieur à 1 ms.

Les autres particularités intéressantes de ces paires de lunettes sont leur légèreté et leur confort. Avec ses 55 grammes à la balance, l'Odyssey est la paire de lunettes 3D la plus légère du marché avec pratiquement 1 gramme de moins que la X103 de XpanD. Mais contrairement à la X103, l'Odyssey fonctionne sur batterie rechargeable haute qualité au Lithium Polymère. Le temps de charge est d'une heure pour une autonomie de 40 heures. La durée de vie de la batterie est d'environ 500 cycles, soit l'équivalent de 20 000 heures d'utilisation.

Les lunettes sont extrêmement résistantes et les branches sont flexibles ce qui leur permet de s'adapter à toutes les morphologies de visages. Leur taille confortable leur permet d'être aussi adaptées aux porteurs de lunettes.

La lumière résiduelle est de 35,8 % en mesure réelle, soit bien mieux que les mesures farfelues et marketing affichées par la plupart des fabricants, ce qui permet de conserver une excellente luminosité (idéal en vidéoprojection). Mais ce qui nous a le plus impressionné c'est la qualité de l'uniformité et de la colorimétrie. En effet, les obturateurs LCD utilisés ont une chromacité bleutée très réduite, qui peut être totalement compensée par calibrage du vidéoprojecteur ou du téléviseur, pour peu que ce dernier dispose de réglages de type CMS ou CCA. D'autre part, les lunettes sont équipées d'un processeur interne qui optimise la réception en fonction de l'angle de position de vision et de la distance de vision. Le capteur, situé dans la partie centrale des lunettes est extrêmement sensible. Même en passant la main devant le capteur, celui-ci continue à recevoir les informations de commutation.

Grâce à ces qualités techniques professionnelles, le fabricant a réussi à convaincre dernièrement les studios Fox lors d'une démonstration dans leurs locaux de Los Angeles.


Les chargeurs sont proposés en plusieurs versions pour une paire jusqu'à plus de 50 paires (armoire de cinéma).

Les lunettes Eye Triple Shut devraient être commercialisées prochainement par HD LAND dès que la compatibilité avec les téléviseurs Samsung et Panasonic sera assurée (actuellement en cours de développement).

Prix des lunettes : 149,90 €
Prix du chargeur simple paire : 24,90 €

Voir le sujet dédié sur le forum HD LAND...
Voir le test de AVHD...

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de test de solidité des lunettes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire