mardi 10 décembre 2013

Zappiti Dynamic Beta en ligne!


C'est parti! La version beta de Zappiti Dynamic est désormais en ligne!
http://zappiti.com/zappiti_player_dynamic.html

Zappiti Dynamic est une toute nouvelle interface dynamique réservée aux utilisateurs du Zappiti Player et de Zappiti Player Mini. Elle ne fonctionne pas sur les lecteurs Dune HD.

Pré-requis pour l'utilisation de "Zappiti Dynamic" :
Nécessite l'acquisition d'un lecteur multimédia Zappiti Player ou Zappiti Player Mini.
Nécessite un ordinateur sous Windows.
Nécessite le firmware B8 intallé sur le Zappiti Player.
Nécessite l'activation de Zappiti Cloud sur Zappiti Media Center.



Les nouvelles fonctions de Zappiti Dynamic :
1. Synchronisation des données par les airs via Zappiti Cloud (plus besoin d'exporter).
2. Moteur de recherche avec filtres de tris.
3. Zappiti Wall, une nouvelle vue optionnelle de type "mur d'image" qui ravira les utilisateurs de vidéoprojecteurs (nécessite la désactivation de l'overscan sur le vidéoprojecteur ou le téléviseur).
4. Possibilité de passer du synopsis d'un épisode à un autre d'une saison d'un série TV à l'aide des touches Gauche/Droite.


Attention! Afin de pouvoir utiliser la vue Movie Wall (mur d'images), il est impératif de désactiver l'overscan de votre téléviseur.

Lien de téléchargement de l'image intégrale plus bas...
OVERSCAN : mais qu'est-ce donc?
L'overscan est une zone extérieure de l'image TV qui est rognée. Historiquement, les téléviseurs à tubes cathodiques n'affichaient pas tous la même zone d'image et l'image était plus ou moins rognée sur les côtés gauche/droit et haut/bas. Cette zone mordue a été aussi utilisée par certaines chaînes de TV pour afficher des informations techniques en haut de l'image. Aujourd'hui en numérique, l'overscan n'a plus lieu d'être mais comme certaines chaînes TV affichent encore des infos techniques en haut de l'image, 100% des téléviseurs aujourd'hui ont l'overscan activé par défaut. Sur les entrées HDMI correspondant à l'affichage d'un signal numérique provenant d'un lecteur Blu-ray ou d'un lecteur multimédia, il est impératif de désactiver l'overscan.

Pourquoi est-il si important de désactiver l'overscan en Blu-ray ou lecture multimédia?
Lorsque l'overscan est activé, l'image est zoomée légèrement et une zone d'une largeur d'environ 20 à 50 pixels est rognée. Sur un film en Blu-ray, l'image est donc recadrée et ne respecte donc plus le cadrage d'origine voulu par le réalisateur ou l'éditeur du disque. Pire, comme l'image est zoomée, un traitement de type downscaling est appliqué à l'image vidéo, ce qui fait perdre beaucoup de piqué à l'image. Pour contrecarrer ce manque de piqué, les fabricants rajoutent des filtres de netteté, ce qui génère des effets de bruit vidéo et de double contour. Pour corriger ce problème, les fabricants ajoutent donc des filtres de réduction de bruit vidéo et des filtres de traitement d'amélioration de contour. Au final, l'image Blu-ray d'origine est totalement dénaturée.

Comment désactiver l'overscan sur un téléviseur?
La plupart des vidéoprojecteurs n'ont par défaut pas d'overscan activé et tous les pixels de l'image sont bien affichés. Sur les téléviseurs, c'est une autre histoire. Sur les TV Samsung, il faut paramétrer le ratio d'image non pas sur 16:9 mais sur Adapter à l'écran. Chez les autres marques, ce réglage est parfois compliqué à localiser et porte bien souvent un nom qui ne correspond à rien. Pour pour vous aider à visualiser ce que vous faites, HD LAND vous propose une mire de réglage dédiée à télécharger gratuitement. La mire doit apparaître intégralement à l'écran.

Télécharger la mire de réglage de l'overscan en résolution 1080p:
http://www.hdlandforum.fr/download/file.php?id=566

Pour faire apparaître le panneau d'informations sur l'utilisation de Zappiti Dynamic, pressez la touche "INFO" de votre télécommande Zappiti.



Fonctionnalités à venir :
1. Possibilité d'enchaîner la lecture de tous les épisodes d'une série TV.
2. Mode Enfants (contrôle parental).
3. Tag des films et séries en Vu/Non vu à l'aide de la télécommande.
4. Nouvelles vues dont une vue de type "Carrousel".

Note : pour le moment, la partie Musique n'est pas encore supporté par Zappiti Dynamic. Seuls les films et les séries TV sont gérés.
Note 2 : pour la synchronisation, Zappiti Dynamic nécessite une connexion Internet (comme pour Zappiti Media Control).
Note 3 : Zappiti est une marque Française. Zappiti Media Center, Zappiti Dynamic, Zappiti Cloud, et Zappiti Media Control sont des applications intégralement développées en France.


16 commentaires:

  1. Ça augure la fin de la maintenance du Zippiti classique pour les ancien dune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. L'export classique reste toujours possible. Néanmoins, seuls les utilisateurs du Zappiti Player pourront avoir accès au Zappiti Dynamic.

      Supprimer
  2. Pourquoi on n'a pas le droit à ça sur nos DUNE HD SMART ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une part parce que le processeur des Dune HD Smart n'est pas assez puissant, d'autre part parce qu'il n'y a pas Opera sur les Smart et enfin parce que nous souhaitons réserver des fonctions supplémentaires aux utilisateurs de Zappiti Player.

      Dans le même genre : pourquoi la PS4 ne peut-elle pas lire les jeux de la PS3? Pour les mêmes raisons. Et je vous annonce dès à présent que la PS5 ne lira pas les jeux de la PS4 ;)

      Supprimer
    2. Sachez néanmoins que l'export classique est toujours possible et que beaucoup d'améliorations apportées à Zappiti Media Center sont toujours proposées pour les anciens utilisateurs.

      Supprimer
    3. Bonjour Mr Cherel,

      C'est sympa de se comparer à Sony, mais il y a une différence entre une mise à jour matériel et une mise à jour logicielle...et si je suis votre raisonnement le jour où vous lancer des nouveaux lecteurs sous Zappiti, les utilisateurs actuels du lecteur Zappiti peuvent rêver pour avoir les nouvelles mises à jour important.

      Je comprends que vous voulez récompenser vos acheteurs du lecteur Zappiti et c'est tout à fait normal, mais je pense que beaucoup d'utilisateur comme moi ont choisi le Dune car au moment de l'achat vous ne proposiez pas encore de lecteur multimédia...

      Vous n'avez aucun intérêt à ne pas en faire profiter tous les utilisateurs hormis les frustrer

      Je ne suis pas pour le "tout gratuit", tout travail mérite salaire et c'est normal, mais exclure complètement (punir) un groupe d'utilisateurs des mises à jour aussi importante n'est pas non plus la solution ...

      Je pense l'idéal c'est effectivement d'offrir cette mise à jour aux utilisateurs de lecture Zappiti, mais aussi de mètre à disposition aux utilisateurs Dune moyennant un certain prix.

      Cela vous permettra aussi :

      -De rentabiliser encore plus le développement
      -De vous concentrer sur une seule version du logiciel. (Dynamic)
      -De garder sous zappiti les utilisateurs Dune, ainsi éviter qu'il aille sur d'autres solutions.
      -De satisfaire encore plus les utilisateurs Dune
      -Et a terme il y a de forte chance qu'au moment du renouvellement qu'ils choisissent les lecteurs Zappiti ...


      Zappiti a vu le jour avec les lecteurs Dune...

      Supprimer
  3. Comme expliqué précédemment, comme le firmware B8 n'est pas sorti sur les Dune HD, il est physiquement impossible de proposer Zappiti Dynamic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mr Cherel,

      le Fimware B8 est disponible depuis quelques jours pour les dune. Peut on avoir une date pour la disponibilité de Zapiti Dynamic pour les Dune.

      Merci d'avance

      Supprimer
  4. Donc c'est juste une question de Firmware, chose qui peut rapidement être réglé! COOL

    RépondreSupprimer
  5. ma pierre à l’édifice pour le crop : sur mon plasma LG 60" il faut choisir "signal original" a la place de "16/9" (ça crop pas mal sinon c'est vraiment délirant)

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord merci aux développeurs pour les efforts qu'ils produisent actuellement tous azimuts.
    Mais après quelques heures d'utilisation je jette l'éponge (au moins pour l'instant).
    Car si le mur d'images est plutôt agréable, la synchro par le Cloud géniale, le temps de réaction entre chaque écran (quelque soit l'action, descendre ou monter dans l'arborescence des icônes, visualiser une fiche, passer à la suivante,...) est lent, très lent sur mon Zappiti Player (b8).
    Question : comment désinstalle-t'on l'appli ?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis passé à YADIS, j'ai dit finalement au revoir à Zappiti (beaucoup trop lent ) au moins Yadis est developpé pour les platines DUNE
    Je précise que j'ai acheté ma dune HD duo chez HDLAND

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Dune HD Duo ne sont pas compatibles avec Zappiti Dynamic car le processeur n'est pas fait pour ça (trop lent). Sur votre lecteur Dune HD, il faut utiliser l'export traditionnel et la ce sera strictement aussi rapide (à la milliseconde près) que yaDIS ;)

      Supprimer
    2. yaDIS et l'export classique de Zappiti utilisent tous les 2 le système de code Dune_Folder. Les performances sont donc strictement identiques.

      yaDIS est un très bon logiciel. Néanmoins Zappiti propose un grand nombre d'options en plus y compris sur les Dune HD comme l'application optionnelle Zappiti Media Control qui offre entre autres un puissant moteur de recheche avec filtres de tris, la musique (avec la possibilité de lancer la musique sans avoir à allumer sa TV).
      Si un jour vous passez à un Zappiti Player, vous aurez accès à plein d'autres fonctions grâce à la licence complète.

      Supprimer
  8. Comme demandé precedement a quand la disponibilité pour les dune hd vue que le firmware b8 est sortie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les utilisateurs de lecteurs Dune HD de dernière génération (HD Base 3D, 303D), Zappiti Dynamic fonctionne. Il faut simplement la licence complète fournie avec les lecteurs Zappiti Player. En revanche, Zappiti Dynamic ne fonctionne pas avec les anciens lecteurs Dune HD comme les Dune HD Smart dont la puce Sigma n'est pas assez puissante.

      Supprimer