samedi 22 novembre 2014

Zappiti Player 4K : lancement des pré-commandes!




Après le succès des lecteurs multimédia Zappiti Player, Zappiti Player Mini ainsi que des versions audiophiles "Muse Edition", Zappiti lance le Zappiti Player 4K, un lecteur multimédia de nouvelle génération compatible avec la plupart des formats audio et vidéo récents, tels que le HEVC/H.265. Sa puissante puce de décodage vidéo Realtek RTD1195 propose une image fluide et dynamique avec une fonction d'upscaling Ultra HD 4K (jusqu'à 3840x2160 / 4096x2160) procurant une image d'une résolution 4 fois supérieure à celle du Full HD. Présenté pour la première fois au Festival Image et Son 2014, le Zappiti Player 4K est compatible avec les formats audio lossless haute résolution, jusqu'à 24 bits / 192 kHz. Le nouveau lecteur Zappiti Player 4K est équipé d'un rack à disque dur SATA 3,5'' et une connectique riche incluant entre autres de l'USB 3.0 et un lecteur de cartes mémoires. Le Zappiti Player 4K propose une puissante connection réseau sans fil Wi-Fi intégrée avec 2 antennes ainsi qu'une prise réseau Ethernet Gigabit.




Le lecteur sera fourni avec 2 télécommandes (une télécommande IR et une Air Mouse RF avec clavier au verso). Il sera aussi compatible avec la nouvelle interface Zappiti Media Center V4, XBMC, ainsi qu'avec de nombreuses autres applications téléchargeables depuis l'app GooglePlay. La page d'accueil sera entièrement personnalisable avec les applications et widget de votre choix.




Le Zappiti Player 4K sera disponible à la fin décembre 2014. Le nouveau lecteur est proposé dès à présent en pré-commande avec les frais de port gratuits sur le Zappiti Store pour un prix de 249 euros : www.store.zappiti.com.

Voir le sujet dédié sur le forum Zappiti...

Voir la fiche produit complète...

19 commentaires:

  1. serait il possible que vous postiez une vidéo de présentation de la bête?
    Genre: présentation live de l'interface, lecture brève d'un fichier 4k et d'un iso full bluray ainsi que d'un mkv 1080p pour jugez de visu de la qualité d'upscalling 4k et de la qualité lecture 4k tout court

    A QUAND LA VERSION DUO?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. C'est prévu. Dès que nous aurons un peu de temps, nous publierons des vidéos de présentation du lecteur.
      2. Si le Zappiti Player 4K est un succès commercial, nous sortirons très probablement une version Duo en suivant.

      Supprimer
  2. Prix correct, mais pourquoi il est moins cher que le zappiti player alors qu'il est plus puissant? dommage que la trappe à disque dur soit d'un coté et non de face.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins cher car : pas de prise casque, pas de sortie vidéo composante ni composite (uniquement sorie AV mini-jack), pas de connecteur audio numérique coaxiale, pas d'alimentation interne.

      Supprimer
  3. Trappe du disque dur uniquement latérale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Lorsque la trappe est ouverte, le Zappiti Player 4K reste moins large que l'ancien Zappiti Player. Si vous avez une baie de 43cm de large, il est possible de rentrer un disque dur par le côté.

      Supprimer
    2. Ok, merci de vos réponses, je me posais la question , car dans les meubles TV, c'est souvent plus facile de face que de coté pour atteindre la baie sans devoir sortir le lecteur.
      Et ensuite à choisir hormis la 4k quelle platine zappiti choisir zappiti player ou cette dernière? merci

      Supprimer
    3. Le gros intérêt du Zappiti Player 4K par rapport à l'ancien modèle est certainement sa compatibilité avec le format H.265 qui permet de compresser deux fois mieux que le H.264. Et comme tous les logiciels de compression MKV sont en train de passer au H.265, de plus en plus de fichiers seront encodés de la sorte et le Zappiti Player 4K sera du coup vraiment intéressant de ce point de vu là assez rapidement.

      L'autre gros avantage, c'est sa compatibilité avec Android. Cela permet de profiter de plein d'applications telles que Netflix, Qobuz, Spotify, Sonos, YouTube ou XBMC (qui permet d'analyser les films directement depuis le lecteur).

      Supprimer
  4. C'est vrai que le H.265 va faire gagner pas mal d'espace sur les disques dur.
    Après pensez vous que les mises à jour du firmware sera aussi régulier que les platines Dune?Du coup pour l'analyse des films c'est à la convenance du client, soit zappiti ou xbmc? ou les deux en doublons? ( jaquette et synopsie)? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout l'avantage d'être indépendant vis-à-vis de Dune c'est que nous pourrons mettre à jour les firmwares de manière beaucoup plus régulière et prendre davantage en considération les demandes des utilisateurs. Pour l'analyse des films, nous travaillons activement au développement d'un système de scan réalisable directement depuis le lecteur. Nous ne pouvons pas encore aujourd'hui promettre que ce sera possible mais nous y croyons fortement. Si nous arrivons à implémenter cette fonction, ce sera beaucoup plus puissant que sur XBMC : analyse plus efficace et multi-lecteurs : c'est à dire que l'on ne sera pas obligé de tout réanalyser si l'on ajoute un lecteur dans la maison. Tout se fera par Zappiti Cloud ! Mais bon, il est encore un peu tôt pour parler de tout ça...

      Supprimer
  5. Qu'elle dommage aux vue des connectiques ,vous allez répéter l 'erreur de choisir l extraction du DD pour juste insérer un film(choc et accident a court terme) ,comme fut sur la regrette dune hd un port sata ,qui permettais d 'eviter ce remue ménage ,car la avec le zapitti player cela deviens un cauchemar , dommage mais pas pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... désolé, je n'ai pas compris du tout votre message. Pourriez-vous le reformuler SVP?

      Supprimer
  6. 01 décembre ! La V4 de Zappiti version Mac est prévu pour décembre... C'est pour quand? LOL -> Impatient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La V4 est en cours de finalisation. Elle fonctionnera en effet pour Mac. Elle est prévue pour fin décembre.

      Supprimer
  7. Bonjour Mr Cherel,
    je me permets de vous écrire cette observation dans les caractéristiques techniques de votre nouveau lecteur 4k, et j’espère que je ne me trompe pas: voilà ce qui est écris :
    * Modes de sortie vidéo : large choix de résolutions de sortie (jusqu'à 1080p) et fréquences (incluant les fréquences 23,976p, 24p, PAL, NTSC).
    c'est étrange, en 4k la sortie vidéo peut allez jusqu'au 4096x2160, est ce une erreur de frappe.
    2eme remarque, le lecteur est il capable de fournir un signal en 2160p avec une fréquence de 30 et 60.
    merci infiniment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modes de sortie vidéo : large choix de résolutions de sortie (jusqu'à 4096p) et fréquences (24p, PAL, NTSC) - Attention! En Ultra HD 3840x2160, la fréquence est limitée à 30p, et en 4K 4096x2160, la fréquence est limitée à 24p.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Est-il possible d'y installer un client Torrent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé mais je pense que oui car il existe un grand nombre d'application Torrent pour Android aujourd'hui :
      http://www.frandroid.com/applications/108782_guide-des-clients-torrent-pour-android

      Supprimer