jeudi 18 juin 2009

Conceptronic Yuixx











Le fabricant Conceptronic annonce le Yuixx, un lecteur multimédia HD de nouvelle génération basé sur le processeur Intel CE3100. Nous avions vu lors du CES 2009 un prototype de cette machine présentée sur le stand Intel qui avait retenu toute notre attention notemment de par le fait de la possibilité d'afficher des Wydgets de toute beauté et ce, en Français.

Le processeur CE3100 est architecturé autour d'un processeur Pentium® M cadencé à 800 Mhz. Le gros avantage de cette puce est sa capacité à gérer la 3D pour les menus et sa capacité à gérer du multi-stream HD (plusieurs flux HD simultanés).

La Conceptronic Yuixx proposera des double tuners DVB-T, DVB-C, et DVB-S en option ainsi qu'une carte Wi-Fi 802.11n. Les menus sont de toute beauté (en français s'il vous plait!) constituent un des points forts de la machine.

Caractéristiques techniques :

- HDMI
- WiFi
- Bluetooth
- USB 2.0 ports
- S/Pdif Optique
- Lecteur de cartes mémoires SD/MMC

Prix Public : de 220 à 450€ en fonction des modèles.
Disponibilité : fin septembre / début octobre 2009

En savoir plus...

1 commentaire:

  1. Aux dernières info, Conceptronic serait sur le point de déposer le bilan. La YUIXX ne sortira donc pas à moins qu'il y ait un repreneur...
    Il se peut fortement que le premier constructeur à proposer une platine HD à base d'Intel soit Metrological. A suivre de près!

    RépondreSupprimer